Gâteau au lait crémeux: Si vous avez 1 litre de lait, faites ce gâteau super crémeux.

Le gâteau au lait crémeux est un vrai régal pour les gourmands, car sa douceur sucrée rendra fous tous ceux qui le goûteront. Assurément, il est parfait pour le petit-déjeuner accompagné d’un café ou d’une tasse de latte ou de thé.

Ensuite, même les personnes au régime peuvent donner et déguster une tranche en toute tranquillité, car elle est préparée avec des ingrédients sains et nutritifs. Même si la recette est préparée avec 6 œufs et que cela peut paraitre beaucoup, le gâteau est gros et il en ressort 12 tranches généreuses (donc un demi œuf par tranche). Voyons donc comment préparer ce gâteau au lait crémeux !

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson :      25 minutes
Temps de repos au réfrigérateur : 6 heures
Temps total : environ 6-7 heures
Portions : 12 tranches

Ingrédients

6 jaunes
6 cuillères à soupe d’eau
4 cuillères à soupe de farine 00
4 cuillères à soupe d’huile de tournesol
3 cuillères à soupe d’édulcorant stévia (ou alternativement 6 cuillères à soupe de sucre ordinaire)
10 gr de levure chimique
Ce qu’il faut pour la crème
1 litre de lait
150 gr de préparation pour pouding à la vanille
6 album
5 cuillères à soupe d’édulcorant stévia (ou 11 cuillères à soupe de sucre ordinaire)
Assez de sucre en poudre

Préparation: Gâteau au lait crémeux

Pour commencer , préparons la base de la génoise : mettez les jaunes d’œufs dans un bol, ajoutez l’édulcorant stévia (ou le sucre) et fouettez-les au fouet électrique pendant 2 minutes .
Ajoutez maintenant l’eau, l’huile, la farine et la levure, puis recommencez à travailler jusqu’à ce que les ingrédients soient bien liés.

Tapisser maintenant une grande lèchefrite de 30×40 cm avec du papier spécial , répartir le mélange dessus et cuire en mode ventilé pendant 25 minutes à une température de 200° C.
A la fin, laissez refroidir la base du gâteau, puis divisez-la en deux parties égales pour avoir deux bases égales et gardez-les de côté.

Une fois ceci fait , préparez la crème : mettez les blancs d’œufs et 2 cuillères à soupe d’édulcorant stévia (ou 6 cuillères à soupe de sucre) dans un bol, puis fouettez-les jusqu’à ce qu’ils soient fermes avec un fouet électrique pendant 3 minutes .
Versez maintenant le lait dans une casserole, ajoutez 3 cuillères à soupe d’édulcorant à la stévia (ou 6 cuillères à soupe de sucre) et le pudding à la vanille et mélangez continuellement avec un fouet à main.

Allumez le feu et, en remuant continuellement, laissez épaissir votre crème, puis laissez-la refroidir.
Une fois refroidi, verser la crème petit à petit dans les blancs d’œufs et mélanger au fouet électrique.

Déposez une part de génoise dans un moule, farcissez-la avec la crème obtenue, égalisez-la et recouvrez avec l’autre moitié de la génoise.
Enfin , placez au réfrigérateur pendant 6 heures , démoulez le gâteau, coupez-le en tranches, saupoudrez de sucre glace et servez.

Written by Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.