Les taches sous les aisselles des vêtements sont généralement causées par une réaction entre les ingrédients anti-transpirants et la sueur. La plupart des antisudorifiques utilisent de l’aluminium, ce qui provoque le jaunissement des tissus blancs ou de couleur claire. Ces taches de transpiration disgracieuses peuvent finir par ruiner vos chemises préférées, mais heureusement, tant que les vêtements sont lavables, vous pouvez généralement les enlever assez facilement avec du basique article ménager.

Pour prévenir et réduire les taches ainsi que les odeurs sous les aisselles, n’hésitez pas à suivre let à être attentif aux éléments cités ci-dessous :

  • Type tache : protéines et produits chimiques
  • Type de détergent : à toute épreuve
  • Température de l’eau : le plus chaud possible, mais sans danger pour le tissu
  • Type de cycles : varie en fonction du tissu

Comment éliminer les taches et les odeurs sous les aisselles des vêtements ?

Pour faire disparaître les taches jaunes de vos vêtements, vous aurez besoin des équipements suivants que ce soit la méthode que vous utilisez, c’est vraiment important :

  • Brosse à poils très doux
  • Machine à laver
  • Bol mélangeur non métallique
  • Gants en caoutchouc

Vous aurez également besoin des éléments suivants pour la méthode au bicarbonate de soude :

  • Du bicarbonate de soude (1/4 de tasse)
  • Du peroxyde d’hydrogène (1/4 de tasse)
  • D’eau
  • De détergent à lessive

En outre, pour la méthode de blanchiment à l’oxygène, vous aurez besoin de vous munir des solutions suivantes :

  • De l’eau de javel en poudre à base d’oxygène (2 cuillères à soupe)
  • De l’ammoniaque domestique (2 cuillères à soupe)
  • Du détergent à lessive

Et puis, pour la méthode au vinaigre blanc, il faudrait vous munir :

  • De vinaigre blanc distillé (1 tasse)
  • D’eau
  • De détergent à lessive

Comment enlever les taches sous les aisselles des chemises blanches à l’aide de bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de soude fait souvent des merveilles pour éliminer la teinte jaune des chemises blanches et également pour leur redonner leur état d’origine. Il s’agit d’un fait indubitable. La réussite de cette astuce dépend en effet de l’ancienneté de la tache ainsi que de la teneur en tissu du vêtement. Pour commencer, vous devrez réaliser le mélange de bicarbonate de soude, d’une partie de peroxyde d’hydrogène et d’une partie d’eau.

Pour nettoyer une chemise, un quart de tasse de chaque pour ce mélange suffit amplement. Par la suite, n’oubliez pas de frotter soigneusement le mélange sur la zone tachée à l’aide d’une éponge ou une vieille brosse à dents. Il faut faire extrêmement attention. Par la suite, veuillez laisser l’article reposer avec la solution pendant 30 minutes au grand maximum. Et en dernier lieu, il faudrait que vous laviez la chemise comme à l’accoutumée avec un détergent à lessive puissante dans l’eau la plus chaude qui soit sans danger pour le tissu.

Dans le cas où vous remarqueriez un début de jaunissement des aisselles toutefois vous ne disposez pas du temps nécessaire pour vous attaquer aux taches, évitez de mettre les vêtements dans le sèche-linge après le lavage. C’est important. Par ailleurs, il est nécessaire de noter que la chaleur intense peut fixer les taches résiduelles, les rendant presque impossibles à enlever. Au lieu de cela, veillez à bien sécher la chemise jusqu’à ce que vous ayez le temps de traiter les taches.

 Comment enlever les taches sous les aisselles des chemises blanches à l’aide d’un agent de blanchiment à l’oxygène ?

En fait, outre le bicarbonate de soude, une combinaison d’eau de javel à l’oxygène et non d’eau de javel est une autre excellente méthode pour éliminer les taches jaunes sous les aisselles. Cela ne doit être utilisé que sur des tissus blancs, du fait que cela enlèvera la couleur des vêtements teints.

Il devrait également être utilisé en dernier recours du fait qu’il fragilise avantageusement les tissus. En outre, il est recommandé que vous évitiez d’utiliser des agents de blanchiment au chlore avec de l’ammoniac. Vous vous demandez sûrement pourquoi ? Du fait que des vapeurs mortelles peuvent en produire. Et c’est vraiment dangereux. Cette méthode nécessite en effet un agent de blanchiment à l’oxygène.

Tout d’abord, vous allez mélange les ingrédients autrement dit une part d’eau de javel à base d’oxygène et une part d’ammoniaque domestique dans un bol non métallique. Par la suite, vous allez utiliser environ deux cuillères à soupe de chaque ingrédient par chemise. Ensuite, vous allez frottez la solution sur les taches sous les aisselles avec une brosse à poils doux, pendant au moins une minute. Par la suite, laissez agir la solution pendant au moins 10 minutes avant de laver. Et enfin, il est recommandé que vous laviez la chemise avec un détergent à lessive puissant dans de l’eau tiède ou froide, selon les directives de lavage de la chemise.

Comment enlever les taches sous les aisselles avec du vinaigre blanc ?

Une méthode des plus pratiques et assez facile. Les taches de déodorant et d’huiles corporelles sous les aisselles piègent les bactéries, créent des odeurs, raidissent le tissu et finissent par provoquer une décoloration.

Si vous remarquez qu’une chemise de couleur n’est pas aussi fraîche qu’avant, même après un lavage régulier, suivez les étapes suivantes : tout d’abord, il faudrait que vous mélangiez une solution de vinaigre blanc distillé et d’eau. Quelques cuillères de chaque devraient suffire pour traiter une chemise. Utilisez une brosse à poils doux ou une vieille brosse à dents pour bien frotter les aisselles.

Ensuite, remplissez un évier ou un grand seau d’eau fraîche et ajoutez une tasse de vinaigre blanc distillé. Puis, ajoutez les chemises colorées et laissez-les tremper pendant au moins 30 minutes. Par la suite, il est nécessaire que vous égouttiez la solution vinaigre/eau du seau ou de l’évier et lavez la chemise à l’eau froide avec un détergent puissant.