100 grammes de sel pour une toilette plus propre! Testez!

100 grammes de sel pour une toilette plus propre! Testez!

Le nettoyage peut être la tâche la plus difficile à faire, mais avec les bonnes méthodes, vous pourrez le faire de manière plus facile et plus efficace.

100 grammes de sel suffit pour nettoyer votre toilette, découvrez comment le faire.

Nettoyer n’est pas toujours amusant, on peut passer beaucoup de temps à le faire sans même avoir le résultat qu’on attendait.
On se sent alors obligés de le faire et ça rend les choses encore plus difficiles. En plus, les produits qu’on utilise sont souvent trop chers et agressifs mais pas du tout satisfaisants. Ils peuvent parfois endommager les appareils avec lesquels on les utilise. Il est donc plus convenable d’utiliser des produits faits maison et qui sont faciles à faire mais surtout qui coûtent presque rien. On peut obtenir de meilleurs résultats en les utilisant et ils peuvent même nous faire gagner plus de temps pour faire le ménage. Avec du sel seulement, vous pouvez redonner de l’éclat à votre toilette. Vous verrez, elle sera comme neuve.

LIRE AUSSI  Découvrez un puissant crème dépilatoire fiable à faire soi-même, élimine les poils en deux semaines seulement !

Un produit fait maison facile à faire pour vos toilettes !

Pour ce mélange, vous allez avoir les ingrédients suivants :

100 grammes de gros sel de table
Une poignée de bicarbonate de soude
100 ml d’eau froide

Pour le préparer, vous devez d’abord vous munir d’un bol et de tous les éléments cités ci-dessous. Vous allez d’abord verser tous les ingrédients dans le bol puis vous allez faire en sorte de bien les mélanger afin d’obtenir un mélange assez uni. Ce ne sera pas tout à fait homogène avec le gros sel mais ne vous inquiétez pas !

C’est plus efficace ainsi. Ensuite, mettez le mélange dans votre toilette et veillez à ce qu’il touche bien la cuvette, puis grattez votre toilette avec une brosse pour bien nettoyer. Si vous voyez que la saleté sera difficile à nettoyer, laissez agir le mélange pendant quelques heures avant de le gratter avec la brosse. Pour terminer le nettoyage, il suffit de tirer la chasse d’eau et vous verrez le résultat, il ne pourra que vous satisfaire. Il est aussi possible d’avoir une protection supplémentaire pour votre toilette, il suffit tout simplement de verser du vinaigre blanc dans la cuvette. Cette astuce permet de lutter contre le calcaire.

LIRE AUSSI  Voici un masque miraculeux à la vitamine C avec effet botox, dis adieu aux rides en 2 minutes.

Utilisez ce mélange pour autres choses.

Ce mélange ne vous servira seulement à nettoyer la toilette, il peut aussi vous être utile pour nettoyer les autres céramiques comme la salle de bain. Il assure le nettoyage ainsi que le blanchissement en appliquant la même technique. La seule différence est qu’au lieu d’utiliser une brosse, il faut utiliser une éponge pour le gratter et il faut faire plus attention à ne pas abîmer le matériel. Alors dès maintenant, nettoyez votre toilette et votre salle de bain avec un produit fait maison très efficace, tout en faisant de l’économie.