Adieu vêtements froissés, versez cet ingrédient dans la machine à laver : il fonctionne mieux que le fer à repasser. Voici ce qu’il vous faut pour réduire encore vos tâches ménagères.

Repasser le linge, surtout s’il y en a beaucoup parce qu’il s’est entassé pendant des jours, est vraiment l’une des tâches ménagères les plus fastidieuses au monde. Saviez-vous qu’il existe une technique pour obtenir un linge impeccable sans le moindre effort ? Il suffit de verser cet ingrédient dans la machine à laver.

Le repassage du linge : c’est l’activité ménagère la moins appréciée au monde

Parfois, surtout si elles s’accumulent au fil des jours, nous nous retrouvons à prendre des après-midi entiers le week-end pour les consacrer exclusivement au repassage du linge.

Repasser le linge – Nanopress.frC’est sans doute l’une des activités les plus fastidieuses à réaliser, surtout si l’on a peu de temps à se consacrer. Mais personne n’aime porter des vêtements froissés ou qui semblent sortir d’un cycle d’essorage.

C’est pourquoi, même avec peu d’envie, nous sommes parfois obligés d’ouvrir la table à repasser et de passer des heures et des heures à repasser nos vêtements. Mais si nous vous disions qu’il existe une solution pour éviter cette fastidieuse corvée de ménage, vous nous croiriez ?

Il suffit de verser cet ingrédient dans la machine à laver. Ce n’est qu’à ce moment-là que vous pourrez dire adieu aux vêtements froissés pour toujours.

Adieu aux vêtements froissés grâce à ce seul ingrédient

Faire tourner la machine à laver est essentiel pour avoir toujours du linge propre et parfumé et des vêtements parfaits à porter. Cependant, en fonction du programme de lavage et de l’essorage choisi, nous pouvons nous retrouver avec des vêtements très froissés ou des vêtements qui ont absolument besoin d’être repassés.

L’activité de repassage est certainement l’une des plus fastidieuses au monde. Et pourtant, il faut bien l’admettre. Personne n’aime porter des vêtements froissés ou avoir l’air négligé et mal rangé aux yeux des autres.

Combien d’heures par semaine passez-vous à repasser vos vêtements ? Nous connaissons sans doute la réponse : beaucoup. Cependant, nous avons une technique qui va certainement vous changer la vie.

Préparez-vous à dire adieu aux vêtements froissés pour toujours. Pour résoudre ce problème, il vous suffit de verser un ingrédient dans la machine à laver. De quoi s’agit-il ? Nous sommes prêts à vous révéler le secret que vous recherchez : l’ingrédient magique est le vinaigre blanc.

Vous aussi, vous savez que le vinaigre est un ingrédient très polyvalent qui n’est pas seulement utilisé dans la cuisine pour assaisonner les plats. Excellent comme dégraissant naturel, il est également capable d’adoucir le linge en remplaçant complètement le détergent ou l’assouplissant.

Cet ingrédient vous permettra également d’éviter le repassage, surtout si vous avez mis des draps et des serviettes dans la machine à laver.

Il suffit de verser une cuillère à soupe de vinaigre blanc dans le bac à assouplissant et le tour est joué. En effet, le vinaigre contient certaines substances qui, combinées à l’eau, celle de la machine à laver, rendent vos vêtements – une fois sortis de l’appareil – non seulement doux au toucher, mais aussi presque parfaits et infroissables.

Si vous souhaitez obtenir un résultat encore meilleur, vous pouvez également préparer cette recette. Versez deux volumes d’eau et deux volumes de vinaigre dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez ensuite la solution sur vos vêtements, nappes ou vêtements froissés.

Laissez sécher vos vêtements à l’air libre et appréciez le résultat : ils seront aussi parfaits que si vous aviez utilisé un fer à repasser. Connaissiez-vous cette astuce ? Mais il en existe d’autres qui peuvent vous aider à obtenir des vêtements impeccables sans utiliser de fer à repasser.

Par exemple, un autre ingrédient naturel que vous pouvez utiliser pour y parvenir est le bicarbonate de soude. Là encore, vous devrez verser une cuillère à soupe de cet ingrédient dans le bac à assouplissant et laisser la machine à laver laver vos vêtements.

Une fois qu’ils seront prêts à être étendus, vous remarquerez qu’ils n’auront plus aucun pli. Les ménagères expérimentées recommandent également quelques règles essentielles à suivre pour obtenir un séchage rapide et des vêtements parfaits et impeccables.

Voici le vade-mecum à suivre à la lettre :

  • Si vous le pouvez, étendez votre linge à l’air libre à l’aide de cordes à linge ;
  • Si vous ne pouvez utiliser que des cordes à linge, veillez à ce que vos vêtements soient en contact avec de l’air frais ou une source de chaleur ;
  • Ne suspendez pas vos vêtements ou pull-overs les uns sur les autres. Laissez toujours un espace pour permettre à l’air de passer et de sécher rapidement ;
  • Il est conseillé d’étendre son linge tôt le matin ou en début d’après-midi et jamais en fin de soirée à cause de l’humidité.

Telles sont les astuces qui vous seront utiles. Des ménagères expérimentées ont décidé de partager quelques-uns des secrets qui rendent le linge impeccable. Gardez-les précieusement.