Ailes de poulet au four…une recette de poulet rôti savoureuse et délicieuse.

Ingrédients pour 4 personnes:

1 kg d’ailes de poulet
1 verre de chapelure
2 sachets d’Ariosto pour la viande ou 1 brin de romarin
1 gousse d’ail
1 branche de thym
4 feuilles de sauge
sel et poivre

Préparation ailes de poulet au four:

Ailes de poulet au four

Tout d’abord, n’oubliez pas de ne pas retirer la peau des nageoires, car, en plus de donner la bonne quantité de matières grasses pendant la cuisson, elle donne également du goût et protège la viande.

Rincer les nageoires, les laisser égoutter et les sécher avec une feuille de papier.

Mettez la chapelure dans un bol et ajoutez le mélange de viande, qui est un mélange d’herbes, d’épices, de sel et de poivre. Si vous respectez le dosage indiqué dans la recette, il n’est pas nécessaire d’ajouter du sel.

Si vous souhaitez préparer la recette des nageoires aux saveurs fraîches, celles-ci doivent toutes être hachées et ajoutées à la chapelure. De plus, vous devez également ajouter une cuillère à café de sel et une pincée de poivre.

Remuez maintenant à l’aide d’une cuillère.

Ailes de poulet au four
Ailes de poulet au four

Préparez une plaque à pâtisserie et tapissez-la d’une feuille de papier sulfurisé.

Passer les ailes de poulet une à une dans le mélange de chapelure . Essayez de les passer rapidement des deux côtés, afin que la bonne quantité de chapelure colle à la surface. En fait, l’erreur courante que vous faites est d’ajouter trop de chapelure. Dans ce cas, puisqu’ils doivent cuire au four, il est préférable que les nageoires soient juste époussetées, afin de devenir belles dorées et bien cuites.

Placer les ailes de poulet sur la poêle, sans se chevaucher, en essayant de les espacer pour les faire cuire mieux.

Temps de cuisson des ailes de poulet cuites au four
Bien que préparé la recette, chauffer le four à une température de 200 ° C . Ce n’est que lorsque le four a atteint la température indiquée que vous pouvez placer les ailes de poulet dans la partie inférieure du four.

Le temps de cuisson est d’ environ 25 minutes . À mi-chemin de la cuisson, ouvrez la porte du four pendant un moment, pour libérer l’humidité qui s’est formée à l’intérieur, en prenant soin de garder votre visage loin de la porte du four, pour éviter les brûlures. Cela favorise la cuisson des nageoires, les rendant très croustillantes à l’extérieur, sans avoir à utiliser le gril.

Ailes de poulet au four
Ailes de poulet au four