Voici comment nettoyer votre maison sans blesser vos animaux de compagnie.

Pour rester en bonne santé, l’hygiène s’impose. Si vous vivez avec des animaux de compagnie, il est essentiel de multiplier l’attention portée à la propreté. Il est également important de bien choisir les produits nettoyants que vous utilisez pour éviter d’affecter leur santé.

Effectivement, il existe certains produits qui sont nocifs pour nos amis à quatre pattes et il est bon de les savoir afin d’éviter des situations tristes et désagréables. D’ailleurs, nombreuses sont les entreprises qui ont créé des lignes de détergents qui conviennent également aux environnements où vivent les animaux. 

Nos Conseils:

Pour éviter que les produits soient mal accueillis par les animaux de compagnie, il convient de privilégier les lessives biologiques, artistiques et hypoallergéniques aux arômes naturels qui ont une propriété désodorisante très puissante.

LIRE AUSSI  Voici seulement 4 ingrédients pour un visage éclatant et une expression heureuse !

Si vous vivez avec vos amis à quatre pattes, évitez les substances suivantes :

–> Alcohol, acétate, acetone, formaldehyde

Ces substances peuvent irriter les voies respiratoires des animaux tels que les chats et les chiens. Ils provoquent, en effet, des démangeaisons nasales et des éternuements.

–> Ammoniac, chlore et eau de javel

Ces produits peuvent leur donner le sentiment d’être sur le territoire d’un autre animal, car ils sentent la même odeur que leur propre urine.

–> Agrumes

Ces ingrédients ne conviennent pas également à vos animaux de compagnie, principalement lorsque leur odeur provient des huiles essentielles. En effet, cette odeur peut irriter les voies respiratoires des chats et des chiens. 

–> Vinaigre 

Ceci peut être utilisé comme répulsif pour empêcher vos animaux de faire leur besoin à la maison. 

LIRE AUSSI  Comment faire illuminer l’égouttoir à vaisselle de votre cuisine ?

–> Lys 

Ceux-ci se révèlent enivrants

–> Pesticides à base de permentine et dérivé

Il s’agit en effet de produits habituellement utilisés pour le jardin, mais qui semblent être dangereux et peuvent être mortels pour les chiens. 

–> Eucalyptus 

Celui-ci peut nuire aux chats ainsi ils ont tendance à les éviter

–> Naphtalène 

Le naphtalène est une substance toxique non seulement pour les animaux, mais également pour les humains. Elle peut être aussi mortelle en provoquant des dommages au foie et au système nerveux des chiens. 

Avec ces différentes précautions, vous pouvez parfaitement vous déplacer dans la maison en toute sécurité sans nuire à vos amis de confiance.