ANTI-AGE Le top des meilleures crèmes pour lutter contre les signes du temps.

Vos rides vous embêtent? Il est temps de réagir et de miser sur un bon soin.

Avec l’âge, notre peau perd de son élasticité et de son éclat et les rides commencent à apparaitre. La vitesse du vieillissement dépend de plusieurs facteurs, tels que : notre mode de vie, notre prédisposition génétique, notre niveau de stress, la déshydratation, notre exposition au soleil et la consommation de tabac et d’alcool. Heureusement, il existe des huiles végétales riches en propriétés antioxydantes qui permettent de lutter contre le vieillissement. Découvrez-les dans cet article.

1/ L’huile d’argan

L’huile d’argan est utilisée depuis des siècles au Maroc pour contrer l’apparition des rides. Avec son fort apport en vitamine E et en acides gras insaturés et phytostérols, elle nourrit la peau sans trop la graisser, grâce à sa capacité d’absorption. En outre, ses propriétés hydratantes et réparatrices sont très utiles pour faire des enveloppements capillaires, afin de nourrir les ongles et contre les rides. Elle doit être utilisée sous sa forme 100 % pure, et éventuellement biologique. L’huile d’argan peut être appliquée seule sur le visage, le cou et le décolleté ou vous pouvez aussi ajouter de la crème hydratante.

2/ L’huile de baobab

L’huile de baobab est une huile qui a des vertus incroyables sur la peau et également sur les cheveux. D’origines africaines, elle possède des propriétés élastifiantes, lissantes, apaisantes et revitalisantes. On peut l’appliquer avant ou après le shampooing pour adoucir les cheveux. Pour le visage, elle aide à éclaircir les taches brunes sur le visage et apaise les signes d’acné. Enfin, l’huile de baobab permet de nourrir la peau en profondeur en stimulant la microcirculation et en atténuant les signes de la prise d’âge.

LIRE AUSSI  Astuces Magiques: Faire briller des brûleurs à gaz de cuisinière facilement et naturellement.

3/ L’huile d’avocat

L’huile d’avocat est très riche en antioxydants qui lui permettent de contrecarrer l’action des radicaux libres, alimentés surtout par l’exposition au soleil et qui accélèrent le vieillissement. L’huile d’avocat stimule la production de collagène en pénétrant profondément la peau et en l’hydratant. Pour cela, quelques gouttes suffisent. Appliquez-la sur le contour des yeux ou des lèvres pour sublimer votre teint.

4/ L’huile de rose musquée

L’huile de rose musquée est très riche en acide d’acide linoléique et alpha-oléique, en plus de la vitamine A et de la vitamine E (responsable de la régénération cellulaire). C’est l’huile antirides par excellence. On peut l’utiliser pour réduire les cicatrices, les acnés et pour les personnes qui ont une peau très délicate. L’eau de rose musquée tonifie et rafraîchit la peau.

5/ L’huile de sauge

La sauge est une plante qui a des propriétés anti-inflammatoires et expectorantes. De ce fait, elle permet de :

          Agir contre les engelures

          Neutraliser la fatigue

          Résoudre les problèmes digestifs

          Lutter contre les pellicules et les cheveux gras

          Prévenir la chute des cheveux

          Jouir d’une action laxative

Et surtout, l’huile de sauge a des actions antirides grâce à sa forte quantité d’antioxydants. Elle peut être utilisée sous différentes formes : des infusions aux enveloppements, en passant par l’huile de sauge.

6/ L’huile de germe de blé

L’huile de germe de blé est une huile d’une couleur tendant vers l’ocre et une consistance dense. Elle peut être utilisée aussi bien en cosmétique qu’à des fins thérapeutiques. En effet, elle est riche en vitamine E et est efficace contre l’oxydation des cellules favorisant ainsi la régénération des tissus. Elle est adaptée à tous les types de peau, réduit les rides et hydrate les tissus en profondeur.

LIRE AUSSI  Sel au congélateur: laisser un verre tous les soirs : ce qui se passe est miraculeux ?

7/ L’huile de jojoba

L’huile de jojoba est réputée pour ses nombreuses vertus cosmétiques. C’est une huile légère et riche en hydratation et en nutrition. Elle est idéale pour les personnes ayant une peau grasse à tendance acnéique ou une dermatite. L’huile de jojoba a une action émolliente et stimule la production de collagène, indispensable au maintien de la souplesse de la peau.

8/ L’huile de bourrache

L’huile de bourrache stimule également la production de collagène. Elle permet de retenir les fluides de la peau, la gardant ainsi souple et hydratée. L’huile de bourrache est riche en antioxydants, en oméga 6 et en vitamine E. On peut l’appliquer sur le contour des yeux avant d’aller au lit, en tapotant sur la zone affectée afin qu’il soit complètement absorbé.

9/ L’huile d’olive

L’huile d’olive, outre ses vertus culinaires, peut être utilisée comme gommage revitalisant et comme masque capillaire. Et elle peut aussi être excellente contre les rides. L’huile d’olive en étant très riche en vitamine E et en d’autres substances antioxydantes peut lutter contre le vieillissement cutané, apporte l’hydratation et la fermeté nécessaire à la peau. Pour l’utiliser, vous pouvez ajouter quelques gouttes à votre crème hydratante, ou l’appliquer en masque anti-âge, en massant délicatement votre visage, laisser agir une dizaine de minutes et rincer.

Les huiles citées dans cet article sont à éviter en cas d’allergie ou d’hypersensibilité à un ou plusieurs composants.