Après 40 ans: Découvrez le régime nordique: Super Efficace pour maigrir !

Après un certain âge, le corps change beaucoup. Les rides apparaissent, on commence à être fatigué. On manque de vitalité et il est difficile de perdre du poids. Mais vous voulez absolument perdre vos quelques kilos en trop n’est-ce pas ?

Ne vous inquiétez pas, nous avons en exclusivité une nouvelle forme de régime qui vous aidera à maigrir même au-delà de la quarantaine ! Les détails à lire tout de suite dans la suite de cet article !

Pourquoi est-il si difficile de perdre du poids après 40 ans ?

Plus on prend de l’âge, plus notre corps subit de nombreuses transformations notamment dans son fonctionnement et surtout dans la production de certaines hormones.

Notre corps va éliminer les toxines d’une tout autre manière ce qui peut favoriser la prise de poids et parfois même l’apparition de certaines maladies.

Si vous avez plus de quarante ans, avant d’entreprendre de perdre du poids, il faudra d’abord bien comprendre le fonctionnement de votre corps et ce qui limite sa perte de poids.

Le métabolisme

Le métabolisme est le premier élément qu’il vous faudra analyser. Il est celui qui peut favoriser ou non votre perte de poids, quel que soit votre âge.

Cependant, avec l’âge le système du métabolisme de votre corps q a tendance à ralentir. Les toxines seront donc plus difficilement évacuées de votre corps et l’assimilation des nutriments ne sera plus la même.

Votre organisme doit donc travailler encore plus durement pour obtenir les résultats escomptés. Il faut donc beaucoup pousser votre métabolisme.

La vitalité

Eh oui, la vitalité est aussi l’un des paramètres les plus affluents lors de la perte de poids. Certes, après la quarantaine, il est difficile de tenir une activité physique régulière. Pourtant, cela est primordial si vous rêvez d’une perte de poids conséquente.

En plus elle aide à développer votre endurance sur la durée et permet d’entretenir votre santé en plus de votre corps.

Vous devez maintenant avoir plus de connaissance de votre corps et des problèmes qui limitent sa perte de poids. Il est alors maintenant temps d’y remédier !

Pour ce faire, tout reposera sur le type d’alimentation. Les nutritionnistes préconisent une en particulier : le régime nordique.

Comment adopter le régime nordique ?

Le régime nordique est l’idéal pour la perte de poids passé l’âge de 40 ans. Il est vivement conseillé par les nutritionnistes et utilisé par les stars.

C’est un régime qui se base sur le type d’alimentation autrefois utilisé en Europe du Nord. Ne vous inquiétez pas c’est un régime aussi simple et facile à appliquer qu’efficace. Il ne vous faudra d’ailleurs pas longtemps avant de vous y accommoder et d’en profiter pleinement.

Consommer des aliments légers

La base de régime réside dans le fait de ne consommer que des aliments légers tels que le poisson et autres fruits de mer, les fruits ainsi que les légumes.

En plus de la consommation d’une dose de céréales complètes et de produits fermentés quotidiens pour vous apporter les autres types de nutriments dont vous avez besoin.

Ce qui est le plus recommandé par les nutritionnistes pour ce régime est les légumes enracinés comme la betterave, le céleri ou encore la carotte.

Ces légumes sont très riches en fibres et en antioxydants. Elles constituent donc un atout non négligeable si vous souhaitez vous affiner rapidement. En bonus, elles apportent une grande quantité de nutriments dont le corps a terriblement besoin.

En résumé, vous ne devrez pas considérer le régime nordique en un simple régime minceur.

C’est un nouveau style de vie qui vous sera difficile de renoncer une fois que vous l’aurez adopté. En plus, il a l’avantage de ne pas exiger aucune grande restriction sur les différentes classes d’aliments. Vous n’avez pas à souffrir pour maigrir.

Quels sont les bienfaits du régime nordique ?

Pour les personnes qui veulent perdre du poids après 40 ans le régime nordique est très efficace, car :

  • Elle est constituée principalement de fibre.
  • Il n’y a pas de privation et les fibres vous procureront une sensation de satiété qui aidera à traverser la journée sans tricher.
  • Elle ne prive pas le corps des nutriments dont il a besoin.

Mais à part la perte de poids, l’alimentation nordique permet d’améliorer grandement votre santé dans sa généralité notamment sur le système cardiovasculaire. En plus, ce régime alimentaire est très bien pour le cholestérol, il permet d’éliminer les mauvaises graisses de votre corps réduisant ainsi le taux de cholestérol.