Pouvez-vous sécher votre linge deux fois plus vite avec un seul ventilateur ? La réponse est claire pour moi. Oui ! Je sais que le secret est absurde… Mais je sèche tous mes vêtements de cette façon depuis des mois et je peux confirmer avec vous. Un simple ventilateur sur la base séchera vos vêtements deux fois plus vite. .

 Dans cet article, nous allons vous montrer exactement comment le faire… Et pourquoi ,c’est efficace :

Voici les façons de sécher le linge avec un ventilateur : 

1. Retirez les vêtements de la machine à laver immédiatement après le lavage.

 2. Tenez compte de la distance entre les vêtements et placez-les dans la sécheuse. 

3. Placez le sèche-linge dans la bonne position. – À côté du radiateur s’il fait froid. – S’il fait chaud, à côté de la fenêtre ouverte. 

4. Placez ce ventilateur sur le support à côté du cintre. 

5. Dirigez le ventilateur vers le linge pour faire circuler l’air entre le linge.

 Résultat : 

Le linge sèche deux fois plus vite !

Je sais ce que tu vas me dire idéalement, la meilleure méthode de séchage est à l’extérieur. C’est vrai… Mais au cas de l’urgence, vous n’avez pas le choix ! Votre seule option est de les sécher à l’intérieur avec votre fidèle séchoir.

 Le problème, c’est que les jeans et les vêtements sentent le moisi s’ils ne sèchent pas assez vite. 

Résultat : il y a une odeur de moisi dégoûtante sur les vêtements « propres ». 

 Mais heureusement, nous savons maintenant qu’il existe une solution. Essayez vous-même cette expérience. La prochaine fois que vous aurez besoin de sécher des vêtements à l’intérieur, placez un ventilateur à côté de la sécheuse. Vous verrez à quel point cela aide vos vêtements à sécher beaucoup plus rapidement. Les résultats sont absolument incroyables ! 

En plus, ça coûte moins cher !

Avez-vous un petit ventilateur sur votre piédestal ? Garder vos vêtements au sec coûte beaucoup moins cher que d’allumer un radiateur. En particulier, les frais de chauffage continuent d’augmenter ! J’ai maintenant réglé le ventilateur sur la vitesse la plus basse et c’est suffisant. Cela suffit pour faire circuler l’air et l’ensemble du séchoir est sec au toucher en 3-4 heures. Et en seulement une  journée ! Et surtout, grâce au ventilateur, le linge sèche non seulement parfaitement, mais  sent également le propre. Finis la mauvaise odeur de moisi sur vos vêtements !

Pourquoi le ventilateur sèche-t-il plus vite ?

 Le séchage n’est rien de plus  que l’évaporation des molécules d’eau. C’est en fait très simple. Lorsque l’air autour de vos vêtements est sec, l’eau s’évapore facilement. Et votre linge sèche plus vite ! Sans circulation d’air, le séchage est très lent. 

 

 La façon la plus simple de comprendre ce que fait un fan est de faire le contraire. Et si vous étendiez votre linge dans une pièce où l’air ne circule pas ? Au fur et à mesure que les molécules d’eau s’évaporent, elles sont absorbées dans l’air sec autour de la zone de séchage. Cependant… Au fil du temps, il devient si humide qu’il devient presque impossible de sécher. Ou, au mieux, très lentement sans circulation, l’air ,devient tellement saturé qu’il ne peut plus retenir toute l’humidité. L’eau évaporée colle alors aux vêtements et allonge encore le temps de séchage. Et où le ventilateur entrent en jeu…

Plus l’air circule, plus le linge se sèche facilement.

 A l’inverse, placer un ventilateur à côté du sèche-linge fera circuler tout l’air humide. Grâce à ce petit flux d’air, toutes les molécules d’eau flottant autour de vos vêtements sont repoussées. Résultat : l’air autour de vos vêtements est toujours sec, ce qui permet à l’humidité de s’infiltrer beaucoup plus rapidement.  

 Est-ce que la technique  marche aussi en hiver ? 

Oui, cette méthode fonctionne à la fois pour l’hiver et l’été. Par temps chaud ou froid, le ventilateur expulse l’air chargé d’humidité qui s’accumule autour des vêtements humides. Cela fonctionne mieux avec le chauffage allumé. En fait, dans ce cas, c’est l’air chaud que le ventilateur fait circuler autour des vêtements. Il a un dessus supérieur pour que votre linge sèche plus rapidement.