Astuce infaillible pour enlever le jaunissement du joint de réfrigérateur

Astuce infaillible pour enlever le jaunissement du joint de réfrigérateur

Au fil du temps, les joints de la porte du réfrigérateur jaunissent et accumulent des taches de moisissures noires. Le nettoyage de cet appareil est très important car c’est l’endroit où les aliments sont stockés. Pour cela, il est bon à savoir comment nettoyer les caoutchoucs noircis ou jaunes de la porte du réfrigérateur avec les meilleures astuces et remèdes maison. Lorsqu’il n’est pas nettoyé fréquemment, le réfrigérateur devient l’habitat idéal pour des centaines de milliers de bactéries, moisissures et autres germes. Or, ces types de saleté peuvent contaminer les aliments et causer de graves problèmes de santé.

Comme il s’agit d’un appareil qui ne peut pas manquer dans la maison, il est conseillé de surveiller sa propreté et d’éviter, dans la mesure du possible, l’accumulation de saleté et de mauvaises odeurs. C’est pourquoi il est très pratique d’effectuer un nettoyage correct et approfondi du réfrigérateur, au moins, une fois tous les 15 jours.

Comment nettoyer les joints du réfrigérateur ?

Pour nettoyer les joints de la porte du réfrigérateur, nous disposons de plusieurs méthodes avec des produits naturels pour lesquelles, selon celle que vous préférez, il vous faut :

Comment nettoyer les joints avec du dentifrice

Si les phoques présentent des taches jaunes ou des restes de nourriture, il faut d’abord mouiller les joints en caoutchouc du réfrigérateur. Une fois cela fait, ajoutez le dentifrice à la brosse à dents et frottez toutes les surfaces des gencives. Rincez ensuite à l’aide d’un chiffon propre imbibé d’eau. Il est important que le chiffon ne soit pas utilisé sale, afin que les joints des moisissures avec des produits désinfectants. Ce sont des produits comme le vinaigre blanc ou l’eau de javel, mais aussi du jus de citron chaud mélangé à du sel. Pour réaliser cette astuce, versez dans un vaporisateur ½ tasse de vinaigre blanc plus ½ tasse d’eau tiède et agitez bien. Appliquez la solution sur les joints moisis. Avec un chiffon enlever toutes les salissures déposées.

Une autre alternative, si la moisissure refuse de s’échapper, consiste à tremper un pinceau de peintre dans du peroxyde d’hydrogène et de le passer à travers tous les joints. Il faut insister dans les coins et entre les fissures, puis laisser agir le produit quelques minutes et, enfin, rincer avec un chiffon propre. En suivant cette routine de nettoyage à répéter tous les 15 jours, vous évitez l’apparition de moisissures et autres bactéries.

Comment rendre blancs les phoques noircis ?

Pour rendre les joints blancs à nouveau et éliminer les taches de moisissure, vous devrez tamponner le caoutchouc à l’aide d’un coton-tige imbibé d’eau oxygénée à 40 volumes. Comme alternative, vous pouvez utiliser de l’eau de javel délicate. Donc, après avoir frotté la brosse à dents sur le savon de Castille, couvrez-le de bicarbonate de soude, et commencez à frotter le chewing-gum. Laissez agir environ 30 minutes et enfin nettoyez le tout avec un chiffon humide. Enfin, nettoyez à nouveau avec de l’eau et du vinaigre.`