Astuce magique pour un nettoyage en une minute sans le moindre effort du four !

Le four s’utilise fréquemment en cuisine ainsi il se salit très vite. Cependant, son entretien peut être vraiment stressant et fatigant.

Pour les rendre plus propres, vous pouvez utiliser les produits chimiques du supermarché. Toutefois, ceux-ci présentent différents effets négatifs pouvant affecter votre santé.

Pour éviter d’utiliser ces produits, voici une excellente méthode vers laquelle vous pouvez tourner. Le nettoyage s’effectue en deux étapes : il faut vous occuper de l’intérieur d’abord puis la porte vitrée : 

De quoi avez-vous besoin ? 

· Cascade 

· Vaporisateur

· Bicarbonate de sodium

· Chiffon ou éponge

· Vinaigre

LIRE AUSSI  Serviettes Moelleuses et Douces: Découvrez une Astuce Magique pour des Serviettes Moelleuses et Douces

· Petit bol

Comment procéder ? 

Tout d’abord, retirez tout ce qui se trouve à l’intérieur du four, comme les grilles par exemple. Prenez un petit bol et mélangez-y quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d’eau afin d’obtenir une pâte pouvant être facilement lissée sur les surfaces touchées.

Étalez le mélange nouvellement créé dans tout l’intérieur du four. Il n’est pas très important que ce soit une couche uniforme, l’important est de couvrir toutes les surfaces. À ce stade, laissez agir toute la nuit et le lendemain : prenez un chiffon humide pour bien sécher et enlever tout résidu de bicarbonate de soude.

LIRE AUSSI  Astuces Magiques: Faire briller des brûleurs à gaz de cuisinière facilement et naturellement.

Lorsque le vinaigre réagit avec le bicarbonate, une mousse se forme. Nettoyez le tout avec un chiffon humide puis insérez tout ce qui a été retiré du four. Par la suite, allumez le four à basse température pendant environ 20 minutes pour pouvoir sécher l’intérieur.

Voici comment nettoyer la porte ? 

Prenez le bicarbonate de soude et ajoutez un peu d’eau afin d’obtenir une pâte épaisse. Appliquez-la sur le verre et laissez agir une demi-heure. Utilisez une éponge ou un chiffon pour enlever facilement la saleté et vous verrez que le résultat est incroyable.