Astuce Magique: Pourquoi faut-il arroser les orchidées avec du jus de citron

Les vertus du citron n’ont jamais été un secret pour personne. Il contient d’importantes quantités d’acide citrique, de bioflavonoïdes, de pectine, de provitamine A, de vitamines B et C ainsi que d’acide ascorbique. Mais savez-vous que ces composés ne sont pas juste bénéfiques ? Ils le sont aussi pour nos orchidées notamment sur le métabolisme des protéines, les performances, la croissance cellulaire, le renforcement des artères et bien plus encore. Mes dames et messieurs, aujourd’hui nous vous invitons à changer le destin de vos pousses. Découvrez les effets incroyables du jus de citron ajouté à votre eau d’arrosage !

Le jus de citron : votre meilleur allié pour entretenir vos orchidées !

Comment préparer efficacement le mélange jus de citron et eau d’arrosage?

Pour ne pas perdre les principes actifs du citron, il est nécessaire de bien suivre quelques règles importantes. Vous pourrez ainsi être vraiment sûre d’apporter tous les principes actifs du jus de citron à vos orchidées pendant l’arrosage. Sa préparation et son application sont les suivantes :

• Préparez 200 millilitres d’eau.
• Ajoutez trois gouttes de citron pressé et mélangez.
• Versez le tout dans un arrosoir.
• Répétez l’opération après un mois.

LIRE AUSSI  Punaises de lit : Astuce de génie, un seul ingrédient magique pour résoudre le problème des punaises de lit et des draps !!

Le citron contre le jaunissement des feuilles

Le citron est un fruit très riche en potassium. C’est un minéral important pour croissance et le développement des orchidées, car il favorise le passage de l’eau dans la plante, l’ouverture et la fermeture des stomates et la gestion des glucides. Une plante dépourvue de potassium se retrouve avec des feuilles déformées et jaunies.

Le citron pour dépoussiérer les feuilles

Les orchidées doivent être nettoyées régulièrement, car elles ont des feuilles assez grandes qui accumulent beaucoup de poussière. Pour cela, le citron est également très efficace, car il permet au feuillage de récupérer une belle brillance. Pour y procéder, commencez par mélanger dix gouttes de jus de citron à 200 millilitres d’eau. Et appliquer cette solution à vos orchidées à l’aide d’un vaporisateur ou d’un coton-tige. Attention, il faut toujours utiliser du jus de citron correctement dilué. Sinon, cela causerait des brûlures aux feuilles.

Le citron contre les maladies fongiques

Il arrive que des maladies telles que l’oïdium viennent affecter nos jolies plantes. Ces maladies peuvent être très dangereuses pour les orchidées. L’oïdium particulièrement est un champignon pathogène qui forme un revêtement poudreux sur les plantes. Heureusement, le citron peut prévenir cela. Ainsi, lorsque vous arrosez les feuilles avec la solution au citron, n’oubliez pas le dessous de la feuille. C’est là qu’ils peuvent être infectés par. Il est préférable d’agir immédiatement lorsqu’on remarque les signes d’une infection fongique.

LIRE AUSSI  Comment faire illuminer l’égouttoir à vaisselle de votre cuisine ?

Le citron pour se débarrasser des mauvaises herbes

Le citron est également très utile pour se débarrasser des mauvaises herbes. En effet, son acidité permet d’affaiblir ces mauvaises plantes et les neutralise progressivement. Pour préparer cette solution, mélangez 120 millilitres de jus de citron avec 1/4 de tasse de vinaigre de cidre ou blanc et arrosez-y votre plante. Les résultats se feront remarquer en un rien de temps.

Cependant, sachez que certaines autres plantes doivent être arrosées avec de l’eau à faible pH. Il faut donc faire très attention avec le jus de citron. Et ne pas oublier que ce dernier ne régule aucunement l’acidité du sol.