Quand il s’agit de changer de couleur de cheveux, la première chose qui nous vient à l’esprit est sans aucun doute la couleur. Cependant, une utilisation excessive de ces produits peut endommager vos cheveux de façon permanente. Heureusement, il est également possible d’éclaircir vos cheveux naturellement pour éviter les dommages causés par les produits chimiques présents dans les teintures industrielles.

Ci-dessous, découvrez des conseils pour obtenir non seulement des résultats satisfaisants sur la teinture, mais aussi fournis à votre cuir chevelu, tous les nutriments dont il a besoin, et améliorera également votre apparence.


1. Camomille

Tout d’abord, nous devons préciser que ces astuces ne vous rendront pas blonde comme par magie si vos cheveux sont très foncés. Ce que vous obtenez en utilisant ces moyens, c’est d’éclaircir un peu la nuance, de rendre les cheveux plus brillants et de les éclaircir un peu.

Révélatrice de cet aspect, la camomille est certainement l’ingrédient naturel le plus couramment utilisé pour éclaircir les cheveux. Pour renforcer ses propriétés naturelles, on y ajoute du citron.

Pour éclaircir les cheveux, le citron est très efficient. Mais n’en faites pas trop ou ne l’utilisez pas trop souvent, car cela peut assécher vos cheveux.

Faites chauffer deux verres d’eau et ajoutez deux sachets de thé à la camomille. Attendre quelques minutes, puis laisser refroidir et réfrigérer plusieurs heures. Enfin, ajoutez le jus d’un demi-citron.

Vaporisez la solution sur les cheveux humides, laissez agir 20 minutes, puis rincez avec votre shampoing préféré.
Appliquez deux fois par semaine et vous verrez des résultats immédiats.


2. Masque d’œufs, avec bière et citron

Une autre excellente option pour éclaircir les cheveux naturels. Encore une fois, le traitement doit être appliqué deux fois par semaine.

En plus du citron déjà cité, on utilisera de la bière et des blancs d’œufs, deux ingrédients très efficaces qui nourrissent les cheveux et les rendent plus légers et brillants.

Battez les blancs d’œufs en neige jusqu’à ce qu’ils soient mousseux, après versez un demi-verre de bière non alcoolisée bien mélanger et ajouter enfin le jus d’un demi-citron.

Appliquer sur cheveux humides pendant 20 minutes et rincer les cheveux comme d’habitude.

Maintenant, que vous savez comment éclaircir vos cheveux naturellement, essayez l’une des méthodes ci-dessus pour éviter d’utiliser de la teinture.