Citron: Astuces de grand-mère pour éliminer les mauvaises odeurs et odeurs dans votre maison

Les mauvaises odeurs ont tendance à se trouver partout : placards, textiles, tapis, réfrigérateurs et poubelles.

Il n’est pas toujours facile de se débarrasser des odeurs de torréfaction, de moisi, d’humidité, de tabac. Mais peu importe la gravité de ses odeurs, l’efficacité et le caractère 100 % naturel des propriétés désodorisantes du citron les élimineront.

Quels sont les bienfaits du citron ?

Ce petit agrume est riche en propriétés blanchissantes, détachantes, nettoyantes, désinfectantes et désodorisantes et est le meilleur pour tuer les germes dans les cuisines, les salles de bains, les salons et les chambres.

Idéal pour une maison entièrement naturelle, le citron nettoie et désodorise votre maison sans nuire à votre santé ni à l’environnement, contrairement aux produits chimiques commerciaux.

Donc, si vous ne savez pas quoi faire avec un demi-citron restant d’une recette ou d’une cuisine,

voici quelques conseils pour l’utiliser comme désodorisant naturel et efficace.

 Désodoriser la cuisine :

Prenez le citron et coupez-le en quartiers, mais pas complètement pour que le fond retienne le quartier, saupoudrez de gros sels.

Déposer les citrons dans une petite assiette et déposer sur un plan de travail.

Cette méthode désodorise la cuisine et diffuse un agréable parfum d’agrumes qui absorbe les mauvaises odeurs pendant des jours.

Une autre astuce consiste à retirer un demi-citron et à ajouter du gros sel et des herbes (menthe ou basilic) ou des épices (cannelle ou clou de girofle).

Filtrez ensuite les agrumes dans un verre pour congeler et placez-les sur un plan de travail.

Vous pouvez également mettre le zeste de citron dans un four chaud et éteint et le laisser là jusqu’à ce qu’il refroidisse afin que la saveur puisse se répandre dans toute la cuisine.

Le citron et le sel absorbent les odeurs désagréables et le zeste de citron mélangé avec des herbes et des épices disperse l’essence et crée une odeur agréable dans la cuisine.

Il est recommandé de changer les herbes et le sel après quelques jours pour un effet durable.

Désodoriser le réfrigérateur :

On retrouve souvent un ou plusieurs demi-citrons éparpillés dans le frigo, et on les utilise pour se débarrasser des mauvaises odeurs du frigo plutôt que de les sécher ou de les jeter.

Placez les moitiés de citron dans une tasse, puis placez-en une au réfrigérateur en haut et une en bas. Si le citron semble sec, jetez la moitié et répétez l’opération.

Cela éliminera les odeurs désagréables grâce à l’acidité et à l’arôme du citron, et cela désodorisera non seulement votre réfrigérateur, mais le nettoiera également.

Désodoriser les meubles :

Désormais, ne jetez plus le zeste dès que vous utilisez un citron pour cuisiner ! Il est très utile pour parfumer les placards, les placards et les commodes, éliminer les odeurs de moisi et même l’humidité grâce à son arôme riche. La saveur est pleine de molécules aromatiques qui dégagent une odeur agréable.

Pour ce faire, coupez le zeste de citron, mettez-le dans un petit sac en tissu fin (coton ou lin) ou en gaze et posez-le sur un meuble désodorisé.

S’il s’agit d’une commode, placez-la au fond du tiroir et suspendez les armoires au-dessus des armoires pour les disperser.

Lorsque l’odeur a disparu, répétez l’opération et l’air sera également propre.

 Désodoriser les micro-ondes :

Comme les réfrigérateurs, les micro-ondes concentrent les odeurs désagréables dues aux graisses dégagées lors du chauffage des aliments.

Pour lutter contre cela, utilisez de l’huile essentielle de citron qui absorbe les odeurs. Laissez la porte du four ouverte pendant au moins 12 heures, puis chauffez un bol avec 3 gouttes d’huile essentielle de citron et de l’eau pendant 3 minutes. De cette façon, vous allez à la fois désodoriser votre four à micro-ondes et purifie l’air.

 Désodoriser les machines à laver :

Utilisez également les propriétés désinfectantes et bactéricides de l’huile essentielle de citron pour nettoyer et désodoriser votre machine à laver.

Au lieu d’assouplissant, mélangez quelques gouttes d’huile essentielle avec 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc avant d’utiliser la machine à laver.

Non seulement votre linge sent bon, mais il élimine également le tartre de votre machine.

Si elles sont mal choisies, les huiles essentielles peuvent nuire à votre santé et à l’environnement. Pour éviter les risques, assurez-vous que le produit est 100 % naturel et stocké dans une bouteille en verre dans un endroit frais et sec.