Astuces efficaces pour enlever facilement les taches d’évier tenaces

Astuces efficaces pour enlever facilement les taches d’évier tenaces

À force de l’utiliser régulièrement, des taches se forment peu à peu sur l’évier. La principale cause en est l’eau qui, étant très calcaire, crée une patine blanchâtre et désagréable à regarder. En effet, une fois ouverte, l’eau s’accumule partout à l’intérieur de l’évier ce qui doit être séché immédiatement. Cependant, lorsque l’eau est très calcaire, des taches tenaces difficiles à enlever peuvent quand même se former.

Conseils à prendre en compte

Avec les conseils suivants qui changent d’un matériau à l’autre, d’une couleur à l’autre, tout évier mal réduit peut être récupéré. Le premier conseil concerne les vasques foncées, puis les brunes, anthracite, noires ou bleues. D’abord, versez de l’eau chaude à 70° dans l’évier. Puis ajoutez deux cuillères à soupe de détergent liquide ou en poudre à l’eau chaude et laissez agir 4 heures si l’évier est très sale.

LIRE AUSSI  Sel au congélateur: laisser un verre tous les soirs : ce qui se passe est miraculeux ?

Si l’évier est légèrement taché, il suffit de garder l’eau chaude et le détergent pendant quelques heures seulement. Une fois le temps indiqué écoulé, pensez à vider l’évier puis à frotter avec une éponge rugueuse tout en veillant à ne pas trop frotter pour évider d’endommager l’évier. Enfin, rincez votre évier abondamment à l’eau chaude puis séchez. Le conseil est de remplir l’évier d’eau chaude et de savon le soir avant d’aller se coucher pour que la lessive agisse toute la nuit, sans ouvrir l’eau.

Éviers en fragrante : astuce pour les rendre comme neufs

Quant aux vasques en fragrante autrement dit les grises, les blanches, elles ne peuvent être traité qu’avec de l’eau de javel.
Pour l’eau de javel en gel, le dosage peut se varier en fonction de l’état de l’évier. Un évier profondément endommagé nécessite de fortes doses d’eau de javel. Avec, un évier qui ne présente pas de taches tenaces, le maintien d’une petite quantité pendant 10 minutes peut faire l’affaire. Pour un excellent résultat, rincez à l’eau chaude puis séchez.

LIRE AUSSI  Serviettes Moelleuses et Douces: Découvrez une Astuce Magique pour des Serviettes Moelleuses et Douces

Trempage à l’eau de javel pure

Il s’agit de la procédure la plus longue entre les deux, qui nécessite beaucoup plus de temps et d’attention. Pour réaliser cette astuce, remplissez l’évier avec au moins 5 litres d’eau chaude qui doit atteindre au moins 80° ou 100° degrés. Puis versez 200 cl d’eau de javel et laissez agir quelques heures. Une fois l’eau refroidie, videz l’évier puis frottez les surfaces à l’aide d’une éponge abrasive. Évitez de le frotter agressivement pour ne pas endommager l’évier. Rincez après et séchez soigneusement. Pour un évier brillant comme neuf, cette opération doit être répétée deux fois toutes les deux semaines.