Astuces Efficaces Pour Se Débarrasser des Punaises .

Les punaises endommagent les plantes de la maison et du jardin. Ils détruisent également les fruits et sécrètent une sécrétion nauséabonde. Nous vous révélons comment vous pouvez combattre les punaises avec des remèdes fabriqué de chez soi maison ou de petites astuces.

Le palomena prasina appartiennent à la famille des punaises. La punaise puante est également connue sous le nom de punaise verte ou aussi punaise puante commune et elle vit généralement à l’extérieur. Pendant les temps froids, cependant, elle aime aussi s’introduire dans la maison.
La couleur de leur corps dépend de la saison : ils sont verts au printemps et en été et de couleur brunâtre en automne. Ils mesurent environ 15 millimètres.
Les punaises sont inoffensives.


En principe, les insectes ne sont pas nocifs pour la santé et en raison de l’absence de piqûre, ils ne sont pas dangereux pour les êtres humains ou les animaux. Cependant, il est conseillé de lutter contre les punaises, surtout lorsqu’il y a une incidence accrue.

Que font les punaises ?


Les insectes sucent les plantes et les fruits, ils les détruisent ainsi. La privation d’eau et de sucre entrave la croissance normale des plantes atteintes et les fruits atteints ne sont plus propres à être consommer.
La punaise transforme également sa sécrétion en compagnons indésirables. Il l’expulse généralement lorsqu’il se sent en danger, mais la sécrétion s’échappe également après la mort de la punaise. Cela peut être nocif et même dangereux, notamment pour les personnes allergiques et les personnes sensibles.


Comment lutter contre les punaises dans le jardin ?


Si l’infestation de punaises représente un taux assez faible, la solution la plus simple est de simplement ramasser les animaux. Vérifiez régulièrement vos plantes et essuyez simplement les punaises dans un seau.

LIRE AUSSI  Purification de l’air et amélioration de l’humeur : découvrez les merveilleux bienfaits que l’orchidée apporte

Vous devriez porter des gants à cause de la mauvaise odeur que cela puisse se dégager. Lors d’une promenade, relâchez librement les insectes capturés dans le champ ouvert, où ils feront moins de dégâts.
Vous pouvez également utiliser des remèdes fait de chez soi pour vous débarrasser des punaises.


L’huile de neem* aide non seulement contre les punaises, mais aussi contre d’autres habitants indésirables du jardin comme pour le cas des escargots ou les acariens. Diluez-le et appliquez-le sur vos plantes. De cette manière, les ravageurs sont chassés et leurs larves ne se développent même pas.

 Un autre remède naturel contre les punaises est la rhubarbe. Pour ce faire, faites tremper 50 grammes de rhubarbe et de feuilles de rhubarbe séchées dans un litre d’eau chaude et laissez reposer l’infusion pendant toute une nuit. Le lendemain matin, vaporisez vos plantes avec le mélange et arrosez également un peu autour de la plante.

Il est aussi possible avec une solution savonneuse biodégradable. Vaporisez-en sur vos plantes pour éloigner les insectes. Vous pouvez également laisser la lutte contre les punaises aux prédateurs naturels. Par exemple, si vous avez un bassin de jardin, laissez-y des grenouilles ou des crapauds qui combattront les punaises à votre place.


Comment parvenir à contrôler les punaises dans la maison ?

Surtout, quand vient la fin de la saison de l’été, les punaises sont également de plus en plus présentes à l’intérieur.
La meilleure façon de lutter contre les punaises se trouvant à l’intérieur est de ne pas les laisser entrer à l’intérieur en premier lieu. Par conséquent, équipez vos fenêtres, balcons et portes-fenêtres de moustiquaire pendant le
printemps , qui non seulement éloignent les punaises, mais aussi de nombreux autres insectes gênants.

LIRE AUSSI  Découvrez un puissant crème dépilatoire fiable à faire soi-même, élimine les poils en deux semaines seulement !

La vérification des murs, les greniers, les cadres de portes et de fenêtres et tout autre point faible de la coque de la maison doit se faire tous les mois. Cela doit être fait pour détecter les lacunes que les punaises peuvent utiliser pour entrer dans la maison.
Pour ce faire, mélangez de 240 millilitres d’
eau , 120 millilitres de détergent et 60 millilitres de vinaigre est également utile . Vaporisez les cadres de portes ainsi que de fenêtres avec cette solution. L’odeur a un effet dissuasif sur les punaises.

Si vous découvrez encore les animaux dans la maison, les collectionner est une méthode éprouvée. Comme au jardin, utilisez un gant pour protéger votre peau de toutes sécrétions.

Attention :

Il ne faut en aucun cas combattre les punaises avec un aspirateur : être aspiré est une mort cruelle pour les insectes. De plus, l’odeur de la sécrétion que les punaises émettent pour se défendre pénètre également à travers les sacs d’aspirateur.
Si vous n’êtes pas sûr et certain d’avoir vraiment trouvé toutes les punaises, nous vous recommandons une recherche plus approfondie dans les endroits assez cachés, par exemple dans les rideaux. Vérifiez également vos plantes d’intérieur et ouvrez les quelques bols de fruits où les insectes peuvent trouver de la nourriture.

Pour être absolument sûr que les punaises ne pénètrent pas dans la maison par des voies secrètes, il est vivement conseillé de vérifier si le grenier et les murs extérieurs de la maison présentent des fissures ou des petits trous visibles. Si tel est le cas, vous les scellez ensuite avec du silicone.
Armés ainsi, votre maison et votre jardin sont bien préparés pour les punaises.