micro-onde: Astuces faciles pour assurer un nettoyage profond de votre micro-onde

nettoyage profond de votre micro-onde

Les micro-ondes nécessitent un entretien régulier notamment si vous l’utilisez quotidiennement. En effet, il s’agit de l‘un des appareils électroménagers les pratiques grâce au fait qu’il permet de chauffer, cuire et décongeler facilement et efficacement les repas.

Et comme tout appareil que vous utilisez quotidiennement, il accumule également la saleté, les résidus alimentaires et les graisses avec le développement conséquent de bactéries et de mauvaises odeurs. Heureusement, le nettoyage d’un micro-ondes peut s’effectuer facilement grâce aux remèdes 100% naturels.

Conseils

Les micro-ondes très sales peuvent vous apporter des millions de bactéries à table. Son utilisation quotidienne va de pair avec la quantité de saleté qui y s’accumule : éclaboussures et restes de nourriture, graisse ou mauvaises odeurs font partie des problèmes les plus fréquents.

LIRE AUSSI  Voici une recette infaillible de grand-mère pour hydrater et rajeunir les pieds afin de prévenir les cors et callosités

C’est pourquoi il est important de ne pas oublier d’entretenir périodiquement le micro-ondes. Le nettoyage de cet appareil ne vous requiert pas trop de temps vu que quelques minutes suffiront pour le faire briller. De plus, un entretien régulier prolonge la durée de vie de votre micro-ondes.

Eau et citron

Cette astuce qui peut enlever efficacement la saleté du micro-ondes figure parmi les plus populaires et les plus efficaces. Pour la réaliser, pressez un citron ou coupez-le en deux parties puis prenez un récipient allant au micro-ondes, comme un verre par exemple, et mettez dedans 300 ml d’eau, un peu de bicarbonate de soude ainsi que les morceaux de citrons.

LIRE AUSSI  Voici un masque miraculeux à la vitamine C avec effet botox, dis adieu aux rides en 2 minutes.

Mettez le tout au micro-ondes et chauffez pendant cinq minutes à puissance maximale jusqu’à ce que l’intérieur devienne trouble grâce à la vapeur qui se dégage.

Ce processus adoucira la saleté et procurera un arôme agréable à votre micro-ondes. Une fois toutes les étapes précitées effectuées, ouvrez la porte et n’oubliez pas d’extraire le conteur. Puis passez un chiffon à l’intérieur pour enlever la saleté ramollie.