Astuces infaillibles pour des toilettes comme neuves !

Astuces infaillibles pour des toilettes comme neuves !

Pour éliminer toute sorte de mauvaise odeur, un entretien régulier des toilettes s’impose. Pour ce faire, il convient d’adopter quelques méthodes à base de produits naturels. De cette manière, vous vous débarrassez de toutes les saletés tout en préservant votre santé.

Vinaigre : remède idéal pour garder les toilettes bien propres

Le vinaigre est à la fois une substance désinfectante, antibactérienne et un moyen parfait pour éliminer efficacement le calcaire. Il existe différentes manières de l’utiliser et elles fonctionnent toutes.

Méthode 1

Diluez le vinaigre avec de l’eau puis mettez-le directement sur la surface des toilettes. Par la suite, passez une éponge pour bien le répartir. Afin d’enlever le calcaire du fond, la meilleure solution est d’y mettre du vinaigre chaud puis de le laisser agir pendant quelque temps. Ensuite, versez une bassine d’eau chaude et frottez avec une brosse, vous serez satisfait du résultat.

LIRE AUSSI  Punaises de lit : Astuce de génie, un seul ingrédient magique pour résoudre le problème des punaises de lit et des draps !!

Méthode 2

Cette méthode est plus idéale en cas de tache tenace. Pour la réaliser, commencez par mettre un chiffon imbibé de vinaigre au fond de vos toilettes puis laissez-le agir pendant quelques heures ou toute la nuit. Le lendemain matin, retirez le chiffon, frottez à l’aide d’une brosse à dents puis tirez la chasse d’eau. Le calcaire se dissout facilement avec le chiffon imbibé de vinaigre, vous verrez que la cuvette de vos toilettes brillera à nouveau.

Méthode 3

Cette méthode consiste à imbiber du papier toilette de vinaigre. Au lieu d’utiliser du chiffon qui doit être rincé avant d’être réutilisé, il est possible d’opter pour le papier toilette. Celle-ci s’avère être beaucoup plus pratique et plus facile à réaliser. Prenez d’abord du papier toilette, trempez-le de vinaigre et mettez ensuite dans la cuvette des toilettes. Laissez reposer pendant au moins quatre ou cinq heures ou encore toute la nuit. Le lendemain matin, il ne vous reste plus qu’à tirer la chasse et le tour est joué. En effet, l’effet du papier de toilette avec du vinaigre est tellement incroyable que vous vous serez impressionnés du résultat.