Astuces Magiques pour nettoyer à bien un miroir sans laisser de traces.

Les marques d’eau sur les miroirs sont un inconvénient que la plupart d’entre nous ont rencontré à plusieurs reprises. S’ils ne sont pas retirés correctement, ils laissent le miroir avec une tache visible.

Divers agents de nettoyage sont disponibles pour vous aider à éliminer les taches d’eau et à nettoyer les miroirs. Toutefois, s’il s’agit de l’eau dure, toutes les techniques ne fonctionneront pas pour vous.

Quelques étapes que vous pouvez suivre pour éliminer les taches d’eau des miroirs et des fenêtres :

Tout d’abord, réalisez un mélange de 50 % de vinaigre blanc et 50 % d’eau. La meilleure option est de prendre de l’eau avec moins de minéraux. Ensuite, prenez une serviette et trempez-la dans le mélange préalablement préparé. Maintenant, utilisez-le pour essuyer toutes les taches. Sur les points difficiles, appuyez la serviette sur la zone pendant quelques minutes.

En effet, l’acidité du vinaigre aidera à ramollir les minéraux dans l’eau dure, ce qui facilitera l’élimination de ces taches. Vous pouvez également draper la serviette humide sur le miroir ou la vitre jusqu’à ce que les taches d’eau disparaissent.

Enlever toute tache d’eau du verre

Il existe d’autres zones où des taches d’eau peuvent se former, telles que les portes de douche. Pour de si grands endroits, il serait trop long de vivre la méthode de trempage de la serviette mentionnée ci-dessus. Pour vous débarrasser alors des taches d’eau, n’hésitez pas à suivre la procédure suivante :

LIRE AUSSI  Punaises de lit : Astuce de génie, un seul ingrédient magique pour résoudre le problème des punaises de lit et des draps !!

Tout d’abord, préparez un mélange de 50 % d’eau et 50 % de vinaigre puis prenez un vaporisateur en plastique et versez-y le mélange. Vaporisez maintenant cette solution magique sur toutes les zones avec des taches d’eau.

Utilisez une serviette pour frotter le mélange et décomposer les dépôts minéraux des taches d’eau pour un retrait facile. Rincez soigneusement le verre et enlevez l’excès d’eau à l’aide d’une éponge. Une fois cela fait, séchez la zone à l’aide d’un chiffon propre.

En cas de taches d’eau tenaces, vous pouvez détacher les dépôts minéraux à l’aide d’une vieille brosse à dents. Brossez vigoureusement la zone jusqu’à ce que les taches d’eau soient éliminées.

Vinaigre blanc

S’il y a des taches vraiment tenaces sur le miroir, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc pur pour les nettoyer. Vaporisez le vinaigre sur le verre ou trempez-y une serviette et utilisez-le pour frotter les taches et assurez-vous de porter des gants en caoutchouc appropriés pour protéger vos mains de l’acidité du vinaigre.

LIRE AUSSI  Découvrez une astuce efficace pour nettoyer les joints de vos carrelages.

Jus de citron

Le jus de citron est également utile lorsqu’il s’agit d’éliminer les taches d’eau du miroir en raison de son acidité. Mélangez du jus de citron avec de l’eau et utilisez ce mélange pour enlever les taches d’eau sur les miroirs et le verre.

Bicarbonate de soude

Pour cette astuce, faites un mélange d’eau et de bicarbonate de soude et appliquez la pâte sur les zones touchées du miroir ou du verre. Laissez-le là avec une serviette humide et rincez abondamment.

Alcool à friction

L’alcool à friction est également utile lorsque vous essayez d’éliminer les traces d’eau sur les miroirs et le verre. Prenez une partie d’alcool à friction et mélangez-la dans quatre parties d’eau puis utilisez ce mélange pour nettoyer les vitres. Il est efficace pour les traces d’eau de faible intensité et constitue une excellente option pour nettoyer les vitres de miroirs.