Astuces naturelles à découvrir impérativement pour redonner à vos vêtements leur blancheur initiale !

Astuces naturelles à découvrir impérativement pour redonner à vos vêtements leur blancheur initiale !

Les linges blancs ont tendance à jaunir notamment lorsqu’ils sont gardés très longtemps dans le placard. Heureusement, il est possible de leur redonner un aspect neuf grâce à des remèdes faits maison tels que les suivants :

Bicarbonate

Le bicarbonate est un produit incontournable du ménage écolo. Il dispose, en effet, de propriétés nettoyantes, détachantes et blanchissantes. Pour réaliser cette astuce, versez une demi-tasse de bicarbonate dans le bac de la machine à laver ou directement à l’intérieur du tambour puis lancez le cycle de lavage. Quant au lavage à mains, il suffit d’ajouter 2 cuillères à soupe a

Bircarbonate de sodium

Cet ingrédient a également la faculté de blanchir efficacement les linges jaunis. Ajoutez une tasse de ce produit directement dans le tambour ou dans le compartiment à détergent. Pour garantir son efficacité maximale, il faut qu’il ait une température égale à 50°. Pour le lavage à mains, veillez à respecter le dosage indiqué sur l’emballage. Laissez ensuite le linge tremper toute une nuit et rincez le matin pour un résultat exceptionnel.

LIRE AUSSI  Découvrez un puissant crème dépilatoire fiable à faire soi-même, élimine les poils en deux semaines seulement !

Vinaigre

Celui-ci a des propriétés blanchissantes, dégraissantes et désodorisantes, lui permettant de redonner un aspect neuf à vos vêtements blancs. Avec cette astuce, il vous suffit de verser une tasse de vinaigre dans le bac de la machine à laver et le tour est joué. Si vous préférez le lavage à mains, versez un verre de ce produit dans une bassine remplie d’eau chaude puis laissez-y tremper votre linge toute la nuit. Le lendemain, procédez à un lavage comme à l’accoutumée.

Jus de citron

Cet agrume est très connu pour sa capacité à apporter une senteur enivrante au linge. De plus, il a également la capacité de détartrer, de blanchir et de parfumer vos linges. Versez le jus de 2 citrons dans un seau contenant de l’eau tiède puis trempez vos linges jaunis dedans pendant une nuit. Le lendemain, rincez en procédant à un lavage à mains ou en machine pour obtenir des linges parfumés et blanchis.

LIRE AUSSI  Purification de l’air et amélioration de l’humeur : découvrez les merveilleux bienfaits que l’orchidée apporte

Peroxyde d’hydrogène

Bien que ce produit ne soit pas un ingrédient entièrement naturel, il est tout de même écologique et peut servir de grande aide pour blanchir votre linge. Il vous suffit d’ajouter une seule cuillérée de ce produit dans la machine à laver lors du lavage et le tour est joué. En outre, utilisez ce produit à faible concentration pour éviter tous les risques.

Astuces bonus

Pour remédier au jaunissement de vos vêtements, plongez-les dans une bassine remplie de lait puis laissez tremper quelques heures. Par la suite, lavez avec du savon de Marseille, vous serez satisfait du résultat.