Comment blanchir votre linge sans Javel, Astuces parfaites de grand’mère?

Depuis toujours, l’eau de Javel est l’une des méthodes de blanchissement connu par tous, c’est un fait ! Mais dorénavant, vous pouvez utiliser d’autres méthodes de grand’mère plus saines et plus efficaces. Des méthodes à la fois non toxiques et naturelles. Voici donc deux produits qui vous aideront au mieux dans vos tâches quotidiennes. Vous ne serez pas déçus !

Détails importants à savoir sur l’eau de Javel !

Malgré le fait qu’il est un allié tenace pour blanchir le linge, il est nécessaire de connaître les inconvénients de l’eau de Javel surtout des inconvénients liés directement à votre santé. En effet, il s’agit d’une solution recréée chimiquement d’hypochlorite de sodium ainsi que de sel qui s’avérerait être dangereuse. Une eau dite corrosive et toxique. Les risques en utilisant cette dernière sont à bien considérer. Si tel est le risque par rapport à l’eau de Javel, quelles sont les méthodes pour blanchir le linge ?

Un puissant blanchissant écologique : le percarbonate de soude !

Une substance fabriquée à partir de carbonate de soude ainsi que d’eau oxygénée. Il est connu également sous le nom d’eau oxygénée solide. Le percarbonate de soude se présente sous forme de poudre granuleuse blanche. En contact avec l’eau, il blanchit votre linge d’une façon miraculeuse. C’est sans aucun doute le meilleur blanchissant de linge qui soit ! Il est également utilisé sur les textiles blancs pour les lavages soit en machine soit à la main. De ce fait, si vous souhaitez le faire à la main, verser dans une cuve 2 cuillères à soupe de percarbonate de soude pour y mélanger avec de l’eau chaude. La durée pour obtenir le résultat recherché est d’environ 5h.

Un blanchissant parfait pour votre linge : le citron !

En plus de disposer de vertus blanchissantes et désinfectantes, le citron reste un allié tenace pour blanchir votre linge. Vous vous demandez sûrement comment y procéder ? C’est très simple : ajoutez une quantité suffisante de citron dans une cuvette en y ajoutant de l’eau bien chaude. Mettez ensuite votre linge dans la cuvette puis posez pendant environ toute une nuit. Et à la fin, mettez votre linge dans la machine sans oublier de verser votre détergent à lessive. Vous obtiendrez un résultat surprenant ! Ce qui est favorable à cette technique c’est qu’elle peut se renouveler jusqu’à ce que vous obteniez la blancheur dont vous souhaitez. En outre, vous pouvez également verser une tasse de jus de citron dans votre machine au moment du rinçage pour obtenir un résultat plus efficace, ne surtout pas oublier de laisser votre linge sécher au soleil après.

David Hallyday en plein cauchemar, il a fait des confidences bouleversantes

Céline Dion, transformée : cuissardes en cuir, franges sur toute la cuisse, ventre découvert, un style bizarre à décrire