Astuces parfaites pour une meilleure fleuraison de l’arbre de jade ?

Astuces parfaites pour une meilleure fleuraison de l’arbre de jade

L’arbre de jade est très apprécié pour ses feuilles particulières ainsi que pour le fait qu’il attire la chance. Ses fleurs qui ont la forme d’une étoile sont blanches ou roses et poussent en grappes. Faire fleurir cet arbre n’est pas une tâche facile cependant en adoptant les meilleures précautions, il est possible d’avoir des fleurs abondantes. À noter qu’un arbre de jade doit être mature pour fleurir et le placer à l’intérieur de votre maison peut l’empêcher de fleurir dû au manque de lumière de soleil.

Arroser l’arbre de jade avec modération

Comme toute autre plante, l’arbre de jade a besoin d’un arrosage modéré. Autrement dit, vous devrez attendre que le terreau soit complètement sec avant d’ajouter de l’eau. Un arrosage excessif peut endommager ses racines et bloque l’absorption des nutriments nécessaires à la production des fleurs. Pour que l’arbre de jade puisse bien s’épanouir, assurez-vous d’avoir la bonne quantité d’eau.

LIRE AUSSI  Voici un masque miraculeux à la vitamine C avec effet botox, dis adieu aux rides en 2 minutes.

Laisser l’arbre reposer avant la floraison

Pour garantir une meilleure floraison de l’arbre de jade, il est nécessaire de prendre en compte la dormance végétative. Ce type de plante nécessite une période de repos avant la floraison. Durant l’hiver et l’automne, sa croissance se ralentit ainsi il est nécessaire de l’arroser plus fréquemment que pendant les saisons chaudes.

Trouver un meilleur emplacement à la plante

L’emplacement de la plante est a prendre en compte pour une belle floraison. Comme ce qui a été déjà mentionné, un arbre de jade placé à l’intérieur fleuri rarement même étant placé près d’une fenêtre. Si vous le placez à l’extérieur, veillez à ce que vous le placer dans un endroit bien éclairé de votre balcon ou de votre jardin. La lumière de soleil est essentielle pour la croissance et la floraison de l’arbre de jade. Assurez-vous qu’il reçoive au moins 4 à 6 heures de soleil par jour. Si vous vivez dans une région très froide, il sera difficile de la faire fleurir et de le garder en vie.

LIRE AUSSI  Voici une recette infaillible de grand-mère pour hydrater et rajeunir les pieds afin de prévenir les cors et callosités