Astuces simples et économiques pour lutter contre la chute de cheveux

Astuces simples et économiques pour lutter contre la chute de cheveux

La chute des cheveux est un problème très fréquent chez les femmes. Il existe en effet différents produits couteux permettant de lutter contre ce problème. Vous pouvez en trouver partout dans les pharmacies, les parfumeries ainsi que les parapharmacies. Mais dans le cas où vous n’auriez pas la possibilité de mettre votre portefeuille à la main, vous pouvez recourir à une alternative naturelle, efficace et économique. Dites adieu à la perte de cheveux avec de l’huile, des œufs et du citron.

Chute de cheveux : le cauchemar des femmes à combattre de manière 100 % naturelle

Pour les femmes, exhiber une chevelure épaisse et saine est primordial vu qu’il s’agit d’un signe de beauté, de santé et de fierté. Quelle que soit la coupe pour laquelle vous optez, les cheveux doivent être forts, sains et brillants. Lorsque trop de cheveux commencent à tomber, il est recommandé de demander conseil au pharmacien ou au coiffeur. Mais il est également possible de réaliser des remèdes naturels à partir des ingrédients que vous disposez quotidiennement dans votre cuisine.

LIRE AUSSI  Purification de l’air et amélioration de l’humeur : découvrez les merveilleux bienfaits que l’orchidée apporte

Œufs, huile et citron

Avant de découvrir comment préparer l’émulsion à base de ces ingrédients, rappelez-vous que pour combattre et prévenir la chute de cheveux, il convient de :

·         Soigner votre alimentation en privilégiant les fruits secs et frais, les céréales riches en acides amenés, les légumes de saison, les vitamines et minéraux.
·         Combattre le stress en vous détendant et en relâchant avec le sport.

Préparation

Pour commencer, prenez un œuf et séparez le blanc du jaune. Vous n’aurez qu’à utiliser du rouge étant donné que ceci contient des acides amenés qui forment de grands alliés des cheveux. Les acides aminés ont en effet la propriété de renforcer la structure du cheveu. Après avoir battu l’œuf, ajoutez un demi-verre de jus de citron et une cuillère à soupe d’huile d’olive extra-vierge qui est riche en sels minéraux.

LIRE AUSSI  Voici un masque miraculeux à la vitamine C avec effet botox, dis adieu aux rides en 2 minutes.

Par la suite, mélangez bien le tout et préparez-vous à appliquer le mélange immédiatement. En effet, la vitamine C présente dans le citron est volatile, elle a tendance à s’oxyder au contact de l’air alors il faut vous dépêcher. Une fois l’émulsion prête, répartissez-la sur vos cheveux secs en partant de la racine jusqu’aux pointes à l’aide d’un peigne à dents larges ou d’une brosse à coiffer. Ce composé va en effet stimuler les follicules en les renforçant. Une fois appliquée, pensez à envelopper votre tête dans de la cellophane et laissez agir au moins 30 minutes, puis lavez vos cheveux avec un shampoing sans paraben. Appliquez l’émulsion au moins une fois par semaine et vous pouvez dire adieu à la chute des cheveux.