Un Plat appétissants: Avec des aubergines et des œufs, une recette très savoureuse pour le déjeuner ou le dîner

Avoir peu de temps dans la cuisine peut être un problème pour préparer quelque chose de savoureux et rapide pour le déjeuner ou le dîner, car vous risquez sérieusement d’apporter des plats peu appétissants à la table. Heureusement, la hâte n’est pas toujours une mauvaise conseillère, car

des aubergines avec des œufs à la poêle vous feront rapidement apprécier un bon repas, savoureux et rapide pour le déjeuner ou le dîner

C’est une recette saine que vous pouvez manger plusieurs fois par semaine si vous le souhaitez, évidemment sans en faire trop. Mais voyons comment préparer ces aubergines avec des œufs à la poêle!

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : environ 30 minutes
Temps total : 40 minutes

LIRE AUSSI  La Vraie fameuse Tarte Tropézienne

Ingrédients

2 aubergines
4 œufs
250 ml de sauce tomate
7 tomates cerises coupées en quartiers
1 oignon haché
½ poivron rouge coupé en morceaux
50 gr de fromage râpé type scamorza
2 gousses d’ail hachées
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
piment (facultatif)
herbes aromatiques
sel et de poivre

Préparation des aubergines avec des œufs à la poêle

Vérifiez d’abord les aubergines, coupez-les en rondelles d’environ 1 centimètre d’épaisseur puis coupez-les en cubes.

Versez maintenant un filet d’huile d’olive dans une poêle antiadhésive, ajoutez les aubergines, remuez, assaisonnez de sel et de poivre, remuez et laissez cuire à feu doux en remuant souvent.

Transférez maintenant les aubergines dans une assiette, puis faites revenir l’oignon haché dans la même poêle pendant 2 minutes avec un filet d’huile, ajoutez le poivron haché, mélangez et faites revenir, ajoutez les tranches de tomates et répétez l’opération.

LIRE AUSSI  Oeufs Bénédicte au saumon facile express

Une fois ceci fait, versez la purée de tomates, mélangez, assaisonnez avec les gousses d’ail émincées, sel, poivre, piment et herbes aromatiques, remuez, fermez avec un couvercle et laissez cuire 5 minutes .

Enfin, incorporez les aubergines, mélangez pour les recouvrir de sauce, cassez les œufs de mouche dessus, saupoudrez-les de fromage à pâte dure râpé, couvrez avec le couvercle et continuez jusqu’à ce que la cuisson souhaitée soit atteinte .