Avec des oranges pressés, dites adieu aux détergents !

Avec des oranges pressés dites adieu aux détergents

Il vous semble peut-être évident de jeter les oranges pressés car pour vous, ça fait partie des déchets qu’il faut mettre dans les bacs ordures. Dès aujourd’hui, arrêtez de faire cette erreur et ne jetez plus les oranges pressés.

Qu’est-ce qu’on peut faire avec des oranges pressés ?

Vous avez sans doute déjà vu ou même déjà fait des détergents à l’aide de produits naturels et vous étiez satisfaits. Si vous aimez ça, alors aujourd’hui vous allez découvrir une autre astuce pour le faire. Le produit dégraissant est celui que nous utilisons le plus pour nettoyer nos matériaux ménagers et c’est ce produit fait maison que vous allez découvrir aujourd’hui. Il est facile à faire et son efficacité est garantie. Il est surtout efficace pour nettoyer les plaques de cuisson, le sol et toutes autres surfaces. Avec ce produit, vous n’allez pas seulement gagner du temps, mais vous allez aussi faire un peu d’économie.

Pourquoi des agrumes ?

Le dégraissant qu’on vous propose aujourd’hui est fait avec des agrumes. En effet, tout type d’agrume peut être utilisé pour cette astuce, que ce soit de l’orange, du citron ou autres… L’huile essentielle produit par ces agrumes a la capacité de dégraisser et d’éliminer les odeurs qui dérangent. On vous propose alors d’utiliser des agrumes non seulement pour nettoyer et dégraisser, mais aussi pour parfumer les matériaux ménagers.

LIRE AUSSI  Découvrez un puissant crème dépilatoire fiable à faire soi-même, élimine les poils en deux semaines seulement !

Quels sont les ingrédients dont on a besoin pour cette astuce ?

Pour réaliser cette astuce, il vous faut :

-700 ml de vinaigre blanc ou de faux alcool
-des zestes de deux grosses oranges bio ou autres agrumes

Vous choisissez le liquide que vous allez utiliser en fonction du produit que vous voulez obtenir. Si vous voulez avoir un détartrant, il est plus convenable d’utiliser du vinaigre de vin blanc car il est plus efficace pour cette tâche. Mais il faut faire attention car cet ingrédient peut abîmer les marbres et enlever leur brillance. Par contre, vous pouvez utiliser le produit sur toutes surfaces si vous choisissez d’utiliser de l’alcool dénaturé. Mais ce dernier est moins efficace que celui avec le vinaigre de vin blanc. Il est donc recommander d’utiliser les deux, comme ça vous pourrez utiliser celui avec le vinaigre de vin blanc comme détartrant et celui avec l’alcool comme produit de nettoyage quotidien.

Comment préparer le produit de nettoyage avec l’orange pressé ?

La première à savoir est qu’il faut utiliser un fruit bio. Mais si ne trouvez pas d’agrumes bios, veuillez bien laver le fruit avec de l’eau courante avant de l’utiliser. Vous allez tout d’abord couper le fruit en tranches fines puis les placer dans un récipient. Ensuite, vous allez verser le liquide que vous avez choisi au-dessus des tranches. Après cela, vous allez bien couvrir ou fermer le récipient et laisser le mélange en pause pendant toute une journée au minimum. Vous obtiendrez par la suite un mélange concentré qu’il faut filtrer.

LIRE AUSSI  Purification de l’air et amélioration de l’humeur : découvrez les merveilleux bienfaits que l’orchidée apporte

Mettez-le ensuite dans un vaporisateur si vous voulez l’utiliser en tant que dégraissant. Mais si vous voulez l’utiliser comme nettoyant, il faut que vous le conserviez dans une bouteille. Pour le nettoyant, il faut le diluer avec de l’eau avant de l’utiliser. C’est-à-dire que vous allez prendre un verre de ce produit et le verser dans un seau rempli d’eau, ensuite ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle d’orange pour le parfumer. C’est avec ce mélange que vous allez nettoyer le matériel ou les surfaces où vous voulez nettoyer. Il faut savoir que vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d’huile d’arbre à thé pour que la solution devienne un bon désinfectant.