Voici comment faire pousser avantageusement des avocats dans des pots à la maison ! pour que ces super fruits soient toujours à portée de main et que vous n’ayez plus besoin de les acheter

avocats dans des pots à la maison

Les avocats sont un des fruits exotiques les plus populaires de nos jours. Beaucoup de gens essaient de faire pousser des avocats dans des bocaux à la maison parce que le fruit n’est pas si bon marché, car il fournit des nutriments précieux qui offrent de nombreux avantages. C’est une plante difficile à cultiver, mais cela peut être fait en suivant nos recommandations étape par étape.

Les bienfaits que l’avocat nous apporte

Il existe de nombreuses raisons de manger ce super aliment. Considérez le fruit comme une source précieuse d’acides gras sains, de vitamines, de minéraux et de fibres, qui offrent d’excellentes propriétés de protection de la santé. Les avocats sont des boosters comme les vitamines (groupes A, C et B), l’acide folique et le potassium.

Plusieurs études scientifiques ont confirmé l’action hypocholestérolémiante de la diminution du mauvais cholestérol ainsi que des triglycérides.

De plus, ce fruit exotique est un allié précieux pour la santé cardiovasculaire et digestive. C’est aussi un aliment diététique, car il a une teneur élevée en fibres et donne une sensation de satiété pendant longtemps.

LIRE AUSSI  Garder les fleurs fraîches: Découvrez le fameux secret pour garder vos fleurs plus longtemps sans flétrir ( 30 jours )

Voici comment faire pousser des avocats dans un pot :

Les amateurs de ce fruit peuvent essayer de planter et de faire pousser des avocats dans des pots à la maison.

Étape 1 :

Vous devez d’abord obtenir les graines d’avocat. Après avoir été retirés du fruit, ils doivent être lavés et percés avec trois cure-dents pour créer des supports et suspendus dans un récipient rempli d’eau, en attendant que les racines poussent.

Les graines plantées dans l’eau doivent être placées dans un endroit ensoleillé et bien ventilé jusqu’à ce que la hauteur de la tige de la plante atteigne 15 cm. À ce stade, vous devez le couper en laissant environ 7 cm pour renforcer la tige et favoriser la croissance de plus de racines et de nouvelles feuilles.

Les graines plantées dans l’eau doivent être placées dans un endroit ensoleillé et bien ventilé jusqu’à ce que la hauteur de la tige de la plante atteigne 15 cm. À ce stade, vous devez le couper en laissant environ 7 cm pour renforcer la tige et favoriser la croissance de plus de racines et de nouvelles feuilles.

LIRE AUSSI  Serviettes Moelleuses et Douces: Découvrez une Astuce Magique pour des Serviettes Moelleuses et Douces

Surtout si vous voulez faire pousser des avocats dans des pots à la maison, vous devez faire attention à la germination des premières feuilles germées. C’est un signe qu’il est temps de planter des semis dans des pots.

Étape 2 :

Ensuite, vous devez installer le planteur d’avocat au bon endroit. Choisissez un emplacement ensoleillé sur votre terrasse ou votre jardin pour encourager la croissance. Même à l’intérieur, vous pouvez faire pousser des avocats dans des pots si vous choisissez un endroit près d’une fenêtre. La plante n’aime pas les températures minimales froides et très basses et a besoin d’utiliser un sol riche en nutriments et à faible pH.

Étape 3 :

Une fois que les semis commencent à pousser, il est important de soutenir le processus de fructification, qui prend en moyenne 5 à 6 mois. Cependant, les avocatiers ne fructifient pas facilement et peuvent prendre plusieurs années. Pour gagner du temps, le greffage est recommandé. Vous pouvez faire pousser plus de tiges en coupant les côtés de la plante.