Ayez un four plus propre avec des techniques de nettoyage simples et efficaces.

Ayez un four plus propre avec des techniques de nettoyage simples et efficaces

Nous utilisons le four très souvent pour préparer différents plats délicieux, surtout pendant les jours de fête. Il est donc très difficile de le garder propre tout le temps, cependant les graisses et la saleté s’accumulent de plus en plus quand nous n’arrivons pas à bien le nettoyer et le nettoyage devient plus difficile. Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment vous pouvez nettoyer votre four de manière plus facile et plus efficace.

Les outils et ingrédients nécessaires pour le nettoyage.

– De l’eau (1 litre)
– De l’acide citrique ( 150 grammes)
– Du bicarbonate de soude
– Une bouteille vaporisateur
– Une louche plate
– Une éponge, un chiffon propre
— Une brosse à dents

La première étape.

Vous pouvez commencer par nettoyer les grilles du four, pour cela, vous allez mettre du bicarbonate de soude ainsi que du jus de citron sur une éponge mouillée et frottez les grilles avec. Il faut frotter bien fort afin d’éliminer les graisses et les saletés persistantes. Vous allez ensuite brosser les grilles avec une vieille brosse à dents et vous pouvez terminer en les rinçant à l’eau courante. Vous pouvez répéter cela jusqu’à l’obtention du meilleur résultat.

Le nettoyage du double vitrage.

Pour cette deuxième astuce, vous allez dissoudre l’acide citrique dans l’eau et bien mélanger jusqu’à ce que vous obteniez un mélange uni. Ensuite, mettez le mélange dans une bouteille pulvérisateur. Prenez ensuite la louche et mettez une serviette en papier autour d’elle en faisant en sorte de bien la fixer. C’est là que vous allez vaporiser la louche avec le mélange de tout à l’heure et vous nettoyer le double vitrage avec. Vous pouvez continuer l’action et changer de serviette de temps en temps pour plus d’efficacité.

LIRE AUSSI  Sel au congélateur: laisser un verre tous les soirs : ce qui se passe est miraculeux ?

Eliminer les graisses.

Pour éliminer efficacement les graisses et ramollir les saletés dans le four, vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre ou bien du jus de citron. Pour le faire, vous allez mélanger un peu d’eau avec 2 verres de vinaigre et du jus de citron. Vous allez ensuite verser la solution dans un bol ou dans un moule et vous l’enfourner. Après, vous allez laisser la solution s’évaporer avec la température de 180°. De cette façon, les graisses et les autres saletés vont être ramollies et faciles à enlever. Frottez ensuite l’intérieur du four avec une éponge humidifiée par le reste de la solution que vous avez utilisée tout à l’heure. Enfin vous allez terminer en rinçant les parties que vous avez nettoyées.

Après cette astuce, votre four redeviendra comme neuf.

Donner une meilleure odeur au four.

Après avoir nettoyé le four, il serait aussi intéressant de lui donner une meilleure odeur. Pour faire cela, vous allez prendre une assiette et étaler du papier sulfuré dessus. Ensuite, vous allez découper en rondelle 2 citrons et mettre les tranches sur le papier. Vous pouvez aussi prendre d’autres plantes ou fruits pour une odeur plus spéciale selon votre goût.
Après vous allez enfourner les fruits dans le four avec une température de 170° et laisser les répandre leurs odeurs dedans.
Après quelques minutes, vous pouvez les retirer et vous verrez que votre four sentira bon comme jamais auparavant.

LIRE AUSSI  Astuces Magiques: Faire briller des brûleurs à gaz de cuisinière facilement et naturellement.

Nettoyer la partie extérieure du four.

Votre travail de nettoyage n’est pas fini tant que l’extérieur n’est pas propre comme l’intérieur du four. En plus, il est facile à nettoyer, car il suffit tout simplement de mélanger du vinaigre avec de l’eau et de vaporiser cette surface avec la solution que vous obtenez. Ensuite, avec un chiffon propre, frottez l’extérieur du four. Vous pouvez enfin essuyer avec un autre chiffon sec une dernière fois pour avoir le meilleur résultat possible. Vous pouvez refaire tout cela une fois par mois si vous voulez avoir un four propre toute l’année.

Avec ces astuces, vous serez plus que satisfait des résultat car votre four va être propre et parfumé en même temps.