Bavarois à l’orange facile

Ingrédients:

Pour le biscuit:
2 oeufs
60 g de farine
60 g de sucre
Zestes de 2 oranges bio

Crème bavaroise:

50 cl de jus d’orange
60 g de sucre
4 jaunes d’œufs
2 c à s de gélatine
2 c à s de maïzena
chantilly en poudre 8c soupe
2 verres de lait.

Le miroir:

20 cl de jus d’ orange
1 paquet de flan instantané vanille
1 c à s de maïzena
Jus d’une orange pour imbiber le biscuit

Préparation:

Commencer par le biscuit
Battre les œufs avec le sucre jusqu’à blanchissement, ajouter les zestes d’orange et la farine et mélanger, mettre dans un moule rond de 24 cm de diamètre, beurré et fariné et cuire pendant 15 mn dans un four préchauffé à 180 °. Laisser refroidir puis démouler puis mettre dans un cercle à pâtisserie de même diamètre et l’imbiber du jus d’orange à l’aide d’un pinceau.

Préparer la crème:

Chauffer le jus d’orange, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre et la maïzena puis verser le jus chaud et mélanger vigoureusement ensuite remettre sur le feu et cuire en remuant constamment jusqu’à ébullition, retirer du feu et ajouter la gélatine diluée dans quelques cuillerées d’eau, bien mélanger et laisser refroidir. Battre la crème liquide bien froide, en chantilly puis l’incorporer a la crème d’orange refroidi.

Verser la crème bavaroise sur le biscuit , et réfrigérer pendant au moins 4h.

Pour le miroir:

Mélanger le jus d’orange avec la poudre de flan et la maïzena et cuire sur feu doux pour avoir une belle crème (ajuster le sucre à votre goût) puis verser le miroir sur la bavaroise et remettre au frais au moins 2h.

Pour la décoration, couper des tranches d’oranges avec la peau, les mettre dans une casserole avec l’eau et le sucre et faire chauffer pour les faire ramollir, les égoutter puis décorer le bavarois à votre guise!

Bonne dégustation!