Beignets à la crème: un dessert très savoureux,  les enfants. les beignets à la crème sont très douces et délicieuses et surtout elles peuvent être servies de différentes manières.

PRÉPARATION 15 min CUISSON 8 personnes DES PORTIONS

Ingrédients: Beignets à la crème

200 g de farine 00
50 g de sucre granulé
50 g de beurre
260 ml d’eau
5 œufs
Zeste d’une orange râpée
1 sachet de vanilline
Une pincée de sel

 pour la crème anglaise

6 jaunes d’oeufs
45 g d’amidon de maïs
140 g de sucre
400 ml de lait frais
1 gousse de vanille
100 ml de crème liquide fraîche
Sucre glace au goût

Huile de graines au goût

Préparation: Beignets à la crème

Beignets à la crème

Pour commencer la préparation de crêpes à la crème, vous devez commencer dès la fabrication de la crème anglaise . Pour ce faire, vous devez prendre une casserole et ajouter la crème, le lait, les graines de gousse de vanille et sa gousse à l’intérieur. Mettez le feu à feu doux et laissez bouillir presque. À ce stade, retirez du feu et laissez de côté.

Maintenant, prenez un bol et ajoutez les jaunes à l’intérieur qui seront travaillés avec le sucre jusqu’à ce que vous obteniez une crème bien dense et aérée à laquelle vous ajouterez ensuite l’amidon jamais tamisé afin de créer une crème bien dense. À ce stade, ajoutez le mélange à ras avec le lait créé avant de continuer à bien mélanger afin de créer une crème très homogène.

Beignets à la crème
Beignets à la crème

Remettez le tout sur la casserole puis sur le feu pour épaissir votre crème pâtissière. Une fois la crème terminée, mettez-la dans un bol et laissez-la refroidir. Couvrir ensuite d’une pellicule plastique et transférer au réfrigérateur pour épaissir.

Une fois la crème faite, continuer la préparation des crêpes avec de la crème pour faire la pâte . Prenez une casserole et portez à ébullition l’eau avec le sel et le beurre. Ajouter la farine préalablement tamisée et bien mélanger jusqu’à ce que le mélange commence à épaissir. Déplacez ensuite dans un bol et ajoutez également le zeste d’orange râpé, la vanilline et le sucre. Bien mélanger le tout et ajouter les œufs, un à la fois. continuer à mélanger jusqu’à obtenir un mélange très dense et homogène.

Beignets à la crème
Beignets à la crème

À ce stade, la pâte pour les crêpes à la crème est prête, il ne reste plus qu’à les faire cuire . Prenez une casserole à côtés hauts et faites chauffer une huile de graines abondante. Quand il fait chaud, ajoutez une cuillerée de pâte, peut-être en vous aidant de deux cuillères pour obtenir une boule parfaite et faire frire.

Retourner les crêpes à la crème à mi-cuisson pour obtenir un résultat parfait des deux côtés puis les retirer du feu à l’aide d’une cuillère à fentes et déposer sur une assiette recouverte de papier absorbant pour éliminer l’huile résiduelle. Il suffit de remplir les crêpes de crème.

Ajoutez la crème avec une poche à douille avec laquelle vous ferez un petit trou à l’intérieur de vos crêpes avec de la crème. Il ne reste plus qu’à les servir chauds, saupoudrés de sucre glace.