Beignets au Nutella: « bombes » moelleuses et délicieuses farcies avec beaucoup de Nutella, irrésistibles et faciles à préparer. Excellent pour le petit déjeuner pour un bon coup de pouce.

INGRÉDIENTS:

  • 200 ml de lait chaud
  • 60 g de sucre cristallisé
  • 20 g de levure de bière fraîche
  • 2 oeufs
  • 75 g d’huile de tournesol
  • 1 sachet de vanilline
  • 550 g de farine (moitié 00 moitié Manitoba)

Préparation du Beignets au Nutella

Dans un bol, versez le lait chaud et émiettez la levure dedans en remuant pour la faire fondre.

Ajouter le sucre, l’huile, les œufs, la vanille et incorporer petit à petit les deux farines en remuant à la main. Lorsque la pâte commence à se compacter, fariner un plan de travail, transférer la pâte dessus et continuer à pétrir pendant quelques minutes jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène.

Formez une boule, placez-la dans un bol légèrement fariné et faites une croix dessus avec un couteau. Couvrir d’un film alimentaire, laisser lever au four éteint pendant 2/3 heures.

Après le temps nécessaire, transférer la pâte sur une planche à pâtisserie et former une couche d’environ 1,5 cm de hauteur avec un rouleau à pâtisserie.

À l’aide d’un emporte-pièce de 8 cm de diamètre, formez plusieurs disques et placez-les sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Couvrir d’un film alimentaire et laisser lever 1 heure, toujours au four éteint avec la lumière allumée.

Dans une casserole, faites chauffer l’huile et lorsqu’elle est bouillante, faites frire les beignets en les retournant quelques fois puis placez-les sur une assiette avec du papier absorbant.

Saupoudrez de sucre glace. À ce stade, mettez le Nutella dans une poche à douille, avec un bec lisse et farcissez les beignets en faisant un trou au centre. Pour plus de commodité, j’ai coupé certains d’entre eux en deux et les ai farcis.

Les beignets Nutella sont prêts à être servis.