Beignets aux pommes Cyril Lignac font partie de ces plats réconfortants que je préparerais si j’étais seul à la maison. Quelques minutes pour couper les pommes, préparer la pâte et les faire frire et deux pour les manger lentement sur le canapé, en regardant ma série télé préférée. Beau projet … dommage que ce soit une utopie! Oui, parce que je ne suis pas restée seule à la maison depuis des années et quand je fais des beignets aux pommes en quelques minutes et en quelques minutes mon mari et mes enfants les font disparaître. Mais ça va!

INGRÉDIENTS:

125 g de farine
oeuf
200 ml de lait
1 pincée de sel
une cuillère à café de cannelle
2 pommes
1 cuillère à soupe de sucre
le jus d’un demi citron
une cuillère à café de levure
huile de friture
sucre glace pour décorer

Préparation Beignets aux pommes Cyril Lignac:

Beignets aux pommes Cyril Lignac

Nous cassons l’œuf dans un bol et le travaillons avec du lait. Ajoutez le sucre et la cannelle puis ajoutez la farine et la levure chimique. Nous travaillons le tout avec un fouet jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et sans grumeaux. C’est la pâte dans laquelle nous tremperons les pommes.

publicité

Nous épluchons deux pommes et retirons le noyau avec l’outil approprié, ou les coupons en tranches d’environ un demi-cm d’épaisseur et avec le bouchon d’une bouteille, nous éliminons le noyau. On trempe les tranches de pomme dans le jus de citron pour ne pas les noircir.

Nous mettons une poêle sur le feu avec beaucoup d’huile pour la friture et dès qu’il fait chaud nous trempons les tranches de pommes dans la pâte et immédiatement dans l’huile bouillante. Laissez-les dorer puis tournez-les de l’autre côté. Passons-les sur des serviettes en papier.

Nos beignets aux pommes sont prêts, servons-les chauds avec beaucoup de sucre glace et …

Beignets aux pommes Cyril Lignac

Bon appétit