Beignets de carnaval à la crème anglaise : Très savoureux . dans cette recette on les découvre enrichies d’une délicieuse  crème pâtissière maison!

Préparation 20 minutes Cuisson 3 minutes

Ingrédients pour 40

Pour les beignets:

300 gr de farine 00
2 œufs
50 gr de sucre blanc
50 gr de beurre ramolli
1 pincée de sel
1 verre de rhum
1 goutte d’ anis
1 zeste de citron
un demi-sachet de levure pour bonbons
1 sachet de vanilline
Sucre glace au goût
huile d’ arachide pour la friture

Pour la crème anglaise:

4 jaunes d’oeufs
100 gr de sucre blanc
40 gr de farine 00
500 ml de lait entier de préférence
demi- gousse de vanille ou 1 sachet de vanilline
1 citron

Préparation:

Pour faire la crème anglaise, chauffer le lait, ajouter la pulpe de la demi-gousse de vanille (ou alternativement le sachet de vanilline) et un peu de zeste de citron râpé.
Dans une casserole, ajouter les jaunes d’oeufs et le sucre, fouetter au fouet jusqu’à obtention d’un mélange mousseux.
À ce stade, ajoutez la farine tamisée au mélange de jaunes et de sucre, en mélangeant soigneusement pour éviter la formation de grumeaux. Toujours bien mélangé, versez lentement le lait chaud (non bouillant).
Mettez le mélange ainsi obtenu sur le feu sans jamais vous arrêter jusqu’à ébullition. À ce stade, baissez le feu et laissez mijoter pendant 3/4 minutes. Versez ensuite le contenu dans un bol pour qu’il refroidisse.

Pour les crêpes, placez le beurre à température ambiante dans un bol de taille moyenne pour le ramollir. À ce stade, ajoutez le sucre. Ensuite, ajoutez également les œufs, un à la fois afin de les mélanger parfaitement avec le mélange. Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
Ajouter, toujours en mélangeant, aussi le zeste de citron râpé et une pincée de sel. Ajouter la farine pour obtenir une pâte douce et parfaitement homogène.
Ajoutez également le rhum et l’anis. Tamiser la levure et l’ajouter au mélange en continuant de mélanger. Ajoutez également la vanilline.
Avec vos mains, prenez de petits morceaux de pâtes et formez de petites boules.

Faites frire vos boules dans beaucoup d’huile bouillante jusqu’à obtenir une belle couleur dorée. Prenez-les avec une cuillère à fentes et posez-les sur du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile.
Laissez-les refroidir, mettez la crème pâtissière dans un petit sac-à-poche et remplissez-les.
Saupoudrez vos crêpes à la crème de carnaval de sucre glace avant de servir.