•   Beignets de carnaval de ma mamie

Un pur délice ces beignets de carnaval de ma grand-mère,  ultra moelleux, bien gonflés et sans « bulles »! Sortir le beurre en avance et le réduire en pommade a la fourchette.

Ingrédients :

4 œufs entiers
1 pincée de sel
3 cuillère à soupe de sucre en poudre
20 cl de crème fraîche épaisse
100 g de beurre fondu
1 verre à goutte de rhum
1 cuillère à café rase de levure chimique
farine, jusqu’à ce que la pâte ait la bonne consistance de l’huile pour la friture

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients sauf la farine dans un grand saladier ou dans le bol du mixer.
Il faut fouetter énergiquement afin que le mélange devienne bien lisse. Incorporez y la farine petit à petit jusqu’à ce que la pâte se détache des bords du saladier et que vous puissiez former une boule
Couvrez le récipient et laissez reposer la pâte deux heures à température ambiante.
Farinez votre plan de travail et étalez la pâte dessus avec le rouleau pour obtenir une épaisseur d’environ 1 demi centimètre.

Avec une roulette à pâtisserie, découpez des beignets dans des formes diverses (laissez faire les enfants s’ils ont envie) sans oublier de faire des découpes à l’intérieur du beignets pour qu’ils soient plus légers et aérés. Vous pourrez ensuite retravailler ces découpes et en faire de nouveaux beignets
Passez les beignets à la friture soit dans une poêle soit dans une friteuse. L’huile doit être très chaude pour que les beignets soient bien saisis. Une fois cuits, déposez les beignets sur du papier absorbant, saupoudrez le de sucre glace ou de sucre en poudre.