Beignets de courgettes au coulis de tomate

Beignets de courgettes au coulis de tomate

Recette: Beignets de courgettes au coulis de tomate:

Envie d’une recette de Entrée facile et rapide ? Découvrez cette recette de Beignets d’aubergines et courgettes au coulis de tomates par Croquons la vie.

INGRÉDIENTS (6 PERS.)

1 kg de courgettes
200 g de farine
2 oeufs
5 g de sel
un sachet de levure
25 cl de lait
Poivre
1 bain de friture
Pour servir
1 bol de coulis de tomates(facultatif)

PRÉPARATION:

Beignets de courgettes au coulis de tomate:

PRÉPARATION:

Une bonne idée d’accompagnement facile à réaliser.
1- Préparez d’abord la pâte à frire. Disposez la farine en fontaine dans un saladier. Cassez-y les oeufs, salez, poivrez. Ajoutez la levure. Mélangez et versez le lait petit à petit en remuant jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Couvrez le saladier et laissez reposer la pâte pendant une heure.

2- Pendant ce temps, pelez à demi les courgettes dans leur longueur (une rangée sur deux). Otez les extrémités et coupez-les en rondelles un peu épaisses. Epongez-les bien dans un torchon.
3- Mettez le bain de friture à chauffer. Reprenez la pâte qui doit être coulante. Si elle est trop épaisse délayez-la avec un peu de lait.
pour finir

4- Trempez quelques rondelles de courgettes dans la pâte puis à l’aide d’une écumoire, jetez-les dans l’huile chaude. Retournez les beignets lorsqu’ils sont dorés pour qu’ils cuisent sur l’autre face. Egouttez-les et rangez-les sur un plateau garni de papier absorbant. Tenez-les au chaud. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement des élélments.
Présentez les beignets avec un rôti. Vous pouvez aussi les servir avec un coulis de tomates.

Written by Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.