Comment faire des beignets farcis la recette du dessert du petit-déjeuner à la maison à la fois frit et au four avec un seul œuf dans la pâte.
Faire des beignets pour le petit déjeuner comme ceux que vous obtenez au bar est très simple, et la recette des beignets varie toujours selon que nous les voulons plus ou moins mous, avec plus de beurre ou plus d’œufs ou peut-être complètement légers sans trop d’ingrédients. calorique. Aujourd’hui, nous allons voir Comment faire des beignets farcis de manière simple et avec de nombreux conseils pour les avoir à la fois légers et un peu plus gourmands. Je vais vous donner la recette classique des beignets mais aussi la version plus légère et pour les intolérants afin que vous puissiez vraiment tous les faire.

Temps de préparation: 30 minutes
Temps de repos: 5 heures
Temps de cuisson: 20 minutes

Ingrédients

250 g de farine 00
250 g de farine du Manitoba (ou 0 farine)
200 ml de lait (ou de lait de riz ou d’eau)
1 œuf (ou 70 g de yaourt grec)
80 g de sucre (ou 50 g de stevia ou de cassonade)
10 g de levure de bière fraîche
80 g de beurre (margarine ramollie ou végétale ou 70 ml d’huile de tournesol)
goûter au Nutella (pour garniture ou autres crèmes)
huile d’arachide au goût (pour la friture mais vous pouvez également les faire cuire)
30 g de miel
goûter la vanille (naturelle ou en essence)

Instruments

1 mélangeur planétaire
1 poêle 26 cm pour la friture

Comment faire des beignets

Préparation :

1. Prenez le lait et mettez-le dans le bol du batteur, la vanille, ajoutez la levure de bière et faites-la fondre. Ajoutez l’œuf et mélangez le tout, ajoutez le sucre et le miel et mélangez à nouveau.

2. Ajouter graduellement les farines tamisées ensemble pour faire travailler la pâte. Nous laissons pétrir pendant 10 minutes.

3. Si nous n’avons pas de mélangeur, nous pouvons faire la pâte à la main. Une fois qu’il est complètement amalgamé, ajoutez petit à petit le beurre mou.

4. Mettons-le bien absorbé. Ensuite, mettez la pâte dans un bol, recouvert d’un film alimentaire et laissez-la lever 5 heures jusqu’à ce qu’elle double (encore moins si elle est chaude).

5. Une fois la pâte prête, étalez-la sur une planche à pâtisserie à une hauteur de 1 cm et faites des cercles avec un verre d’un diamètre d’environ 7 cm. Nous faisons un trou au centre à l’aide d’un bouchon de bouteille d’eau, puis laissons nos beignets formés se lever recouverts de papier d’aluminium pendant 30 minutes.

6. Faites chauffer l’huile d’arachide, dès qu’elle est chaude (on saura quand elle sera prête en ajoutant un peu de pâte si elle remonte immédiatement à la surface puis on pourra procéder à la friture). Prenez délicatement les beignets et faites-les frire (l’huile ne doit pas être trop chaude sinon ils ne cuisent pas à l’intérieur). Laissez-les dorer des deux côtés.

7. Une fois prêts, égouttez-les et passez-les directement dans le sucre granulé en les faisant adhérer complètement aux beignets puis laissez-les refroidir. Nous pouvons les remplir de Nutella ou d’autres crèmes à l’aide de la seringue à pâtisserie avec une buse spéciale.

8. Pour la cuisson au four, une fois les beignets levés, placez-les sur une plaque à pâtisserie, badigeonnez-les de jaune d’œuf et faites-les cuire à 160 ° pendant 15 à 20 minutes dans la partie centrale du four en mode statique. Une fois prêts, sortez-les du four, laissez-les refroidir, saupoudrez-les de sucre en poudre, remplissez-les et dégustez.

Variantes et conseils de conservation

CONSEILS : pour les beignets, utilisez une arachide ou une huile de friture spécifique pour cuire les beignets à la bonne température sans qu’ils soient trempés dans l’huile. Si vous les voulez encore plus tendres, ajoutez 200 g de purée de pommes de terre bouillie et froide au mélange, en soustrayant 150 ml de lait.

VARIATIONS : pour une variante alternative, vous pouvez ajouter 80n g de pépites de chocolat à la pâte et avoir des beignets aux biscuits au chocolat.

STOCKAGE : ils peuvent être conservés dans le garde-manger dans des sacs fermés et rester parfaits jusqu’à 2 à 3 jours ou vous pouvez les congeler une fois cuits et ils dureront jusqu’à 1 mois.