Beignets à la crème pâtissière à la vanille bomboloni alla crema ou krapfen, un des desserts les plus populaires et les plus appréciés en Italie, inévitables sur les comptoirs des pâtisseries et des cafés. Consommés comme collation ou comme dessert à la fin du repas, un classique pour les fêtes foraines, mardi gras ou pour le carnaval.

  • Préparation:levée + 20 minutes
  • Cuisson:10 minutes
  • Difficulté:faible
  • Portions:6 beignets

Ingrédients

pour les beignets:
125 g 00 de farine
125 g de farine du Manitoba
100 ml de lait
50 g de beurre
50 g de sucre
1 œuf
Zeste de citron
8 g de levure de bière fraîche
Huile de tournesol (pour la friture)
Sucre (pour finir)
pour la crème:
250 ml de lait
60 g de sucre
25 g de farine
2 jaunes d’oeufs

Préparation

LA CRÈME:

Mettez les œufs, le sucre et la farine dans un bol et battez-les pendant quelques minutes.

Mettez le lait dans une casserole et, quand il est chaud, ajoutez le mélange d’oeufs au centre.

Ne pas tourner et cuire quelques minutes jusqu’à ce que des « volcans » commencent à se former. À ce stade, tourner rapidement avec un fouet ou une cuillère et cuire à feu doux pendant 5 minutes jusqu’à ce que la crème pâtissière épaississe. .

Laisser refroidir la crème recouverte d’une pellicule plastique.

Bomboloni

Chauffer légèrement le lait pour qu’il soit chaud puis dissoudre dans la levure de bière.

Mettre le lait avec la levure, le beurre fondu et refroidi, l’oeuf entier, le zeste de citron et le sucre dans le mixeur et mélanger.

Ajouter la farine et la farine du Manitoba et pétrir pendant 10 minutes jusqu’à ce que la pâte se détache des murs et soit magnifiquement élastique.

Mettez la pâte pour que les beignets se lèvent dans un bol recouvert d’un chiffon propre dans le four éteint avec la lumière allumée jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume (cela prendra environ 2 ou 3 heures).

Dégonflez la pâte avec vos mains et placez-la sur une surface de travail farinée.

Étalez la pâte avec vos mains ou avec un rouleau à pâtisserie de manière à obtenir un rectangle et, avec le verre, créez des cercles.

Placez tous les cercles pour les beignets sur une assiette ou une casserole avec du papier sulfurisé afin qu’ils ne collent pas.

Laissez-le remonter pendant environ 1 heure.

Faire chauffer beaucoup d’huile de graines dans une grande poêle étroite et cuire les beignets deux à la fois afin de ne pas abaisser excessivement la température de l’huile.

Laissez frire les beignets pendant quelques minutes de chaque côté puis les égoutter sur du papier absorbant et cuire immédiatement en sucre granulé afin qu’il collera bien.

Mettez la crème anglaise dans une poche à douille et remplissez chaque beignet.