Biscuits moelleux aux pommes

Les biscuits moelleux aux pommes sont certainement l’ un des gâteaux les plus faciles, les plus légers et les plus rapides à préparer. Comme non seulement il n’est pas nécessaire d’utiliser le batteur et / ou le batteur (une fourchette suffit),

les moules, moules et rouleaux à pâtisserie (leur aspect caractéristique est irrégulier, avec les morceaux de pomme visibles) mais sont préparés en deux maintenant, y compris la cuisine! Ils sont également très bons, en fait les adultes et les enfants comme eux, en un mot, ils sont un délice!

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temp total: 30 minutes

Ingrédients

350 grammes de farine 0 (ou farine d’épeautre 00)
50 g d’édulcorant stevia (ou 100 g de sucre normal ou de sucre de canne)
70 ml d’huile de tournesol
2 pommes dorées
1 zeste de citron râpé
1 sachet de levure chimique pour gâteaux
Jus de citron pour laver les pommes
cannelle moulue au goût
sucre en poudre au goût

Préparation du Biscuits moelleux aux pommes

Biscuits moelleux aux pommes:

Pour commencer, prenez les pommes, lavez-les, épluchez-les, coupez-les en deux et retirez le cœur puis coupez-les en bûches, puis pour éviter qu’elles ne noircissent, faites-les tremper dans l’eau avec le jus de citron.

Une fois cela fait, battez les œufs entiers avec une fourchette dans un bol, où vous devez ensuite ajouter l’huile, l’édulcorant stévia (ou le sucre) et le zeste de citron râpé, à ce stade, mélangez les ingrédients.

Après avoir tamisé la farine, ajoutez-la avec la levure au mélange et, à l’aide d’une fourchette, recommencez à mélanger (si vous remarquez que la pâte a une consistance molle, ne vous inquiétez pas, vous n’avez rien fait de mal, il doit en être ainsi).

À ce stade, égouttez et séchez vos pommes, puis ajoutez-les au mélange et remuez pour les mélanger avec les autres ingrédients.

Vous pouvez maintenant commencer à préparer vos biscuits, puis tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et déposer la pâte dessus.

Enfin, cuire au four pendant 20 minutes à 170 ° C dans un four à convection préchauffé, ou toujours pour 20 minutes au four à 180 ° C . Une fois cuits, laissez-les refroidir, puis garnissez d’une pincée de sucre glace mélangé à de la cannelle moulue et dégustez.

Notes et conseils

Il est bon de savoir que vous pourrez converser vos biscuits moelleux aux pommes pendant plusieurs jours si vous les conservez dans un bocal en verre ou un contenant hermétique.