Découvrez la façon la plus facile pour faire de bons délicieux biscuits roulés.

biscuits roulés

Vous avez déjà essayé de faire un gâteau roulé et vous trouvez que c’est très difficile à faire ? Aujourd’hui nous vous parlerons également de la façon de bien le réussir en quelques étapes. En effet, pour réussir ce gâteau, tout dépend des ingrédients que vous utilisez ainsi que de la façon de le faire.

Découvrez tout ça et régalez-vous avec de délicieux gâteaux roulés !

Quels ingrédients ?

Tout ce que vous avez besoin pour réaliser un bon gâteau roulé sont :

–          De la farine (150 grammes)
–          Des œufs (4)
–          Du sucre (180 grammes)
–          Du chocolat si vous le voulez au goût chocolaté. (50 grammes de cacao)

Vous n’avez besoin que de ces ingrédients alors évitez d’en ajouter d’autres, surtout de l’huile ou du beurre.

Quelles sont les étapes à suivre pour préparer ce gâteau ?

Vous devez tout d’abord réussir à faire votre génoise puisque c’est l’étape le plus difficile à faire. Pour le faire, vous allez en premier lieu prendre 2 bols et mettre les jaunes d’œufs dans le premier, et les blancs d’œufs dans le deuxième. Ensuite, battez le blanc d’œuf jusqu’à obtenir de la neige ferme et ajoutez une pincée de sel et une cuillère de sucre.

LIRE AUSSI  GOURMAND: GRATIN DE POMMES DE TERRE À LA SAUCISSE : Recette simple et efficace ! !

En second lieu, vous allez mélanger les jaunes d’œufs avec les 150 grammes de farine et le reste du sucre que vous avez ajouté dans le blanc d’œuf. C’est à ce moment aussi que vous allez ajouter le chocolat si vous avez choisi de faire le gâteau au chocolat.

Vous obtiendrez alors une sorte de crème uniforme et lisse et vous allez mettre petit à petit les blancs d’œufs en neige au-dessus. Etalez bien les blancs en neige en faisant en sorte que la pâte soit aérée.

Après la préparation de la pâte.

Nous parlerons maintenant de l’étape de cuisson.

LIRE AUSSI  Délicieuse Blanquette de poulet aux champignons, une tuerie

Premièrement vous allez mettre du papier cuisson sur le plateau de votre four. Puis enfournez-le quelque temps avec une température de 180°. Ensuite vous allez disperser du sucre sur le gâteau et vous pouvez ensuite retirer le papier sulfuré. Il faut alors laisser le biscuit se refroidir.

Quand le biscuit est refroidi, vous pouvez le garnir avec de la crème ou du chocolat, selon votre goût. Vous pouvez aussi ajouter des fruits si vous le voulez plus gourmand. Après vous allez l’enrouler une nouvelle fois.

Pour la décoration, vous pouvez choisir les goûts que vous voulez, mais il faut bien choisir et savoir les combiner.
Soyez créatif et régalez-vous !