Biscuits sablés au beurre salé et aux pépites de chocolat

Biscuits sablés au beurre salé et aux pépites de chocolat: feront fondre les petits comme les grands. A déguster avec un chocolat chaud à l’ancienne à l’heure du goûter pour les plus gourmands d’entre nous.

Ingrédients:

1 tasse plus 2 cuillères à soupe (2¼ bâtonnets) de beurre salé, coupé en morceaux de 1/2 pouce
1/2 tasse de sucre cristallisé
1/4 tasse de cassonade claire
1 cuillère à café d’extrait de vanille
2¼ tasses de farine tout usage
6 onces de chocolat noir mi-sucré ou aigre-doux, haché grossièrement
1 gros œuf, sucre Demerara battu, pour rouler
Sel de mer feuilleté , tel que Jacobsen, pour saupoudrer

Préparation: Biscuits sablés au beurre salé et aux pépites de chocolat

1.

Tapisser une plaque à pâtisserie à rebords de papier parchemin.

2.

À l’aide d’un batteur électrique et d’un bol moyen ou d’un batteur sur socle équipé de l’accessoire à palette, battre le beurre, les sucres et la vanille à feu moyen-élevé jusqu’à ce qu’il soit très léger et mousseux, 3 à 5 minutes.

À l’aide d’une spatule, racler les parois du bol et, avec le batteur à basse vitesse, ajouter lentement la farine, suivie des morceaux de chocolat, et battre juste pour mélanger.

3.

Diviser la pâte en deux, en plaçant chaque moitié sur un grand morceau de pellicule plastique. Pliez le plastique de manière à ce qu’il recouvre la pâte pour éviter que vos mains ne deviennent collantes. À l’aide de vos mains, formez la pâte en forme de bûche (la rouler sur le comptoir vous aidera à la lisser, mais ne vous inquiétez pas si elle est parfaite.

Vous pouvez également le faire en utilisant du papier sulfurisé, si vous préférez, mais je trouver plus facile d’utiliser une pellicule de plastique lorsqu’il s’agit de façonner la bûche).

Chaque moitié doit former deux bûches de 2 à 2¼ pouces de diamètre.

Refroidir jusqu’à ce qu’il soit totalement ferme, environ 2 heures.

4.

Préchauffer le four à 350°F.

5.Badigeonnez l’extérieur des bûches avec l’œuf battu et roulez-les dans le sucre Demerara.

6.Coupez chaque bûche en rondelles de 1/2 pouce d’épaisseur, placez-les sur la plaque à pâtisserie préparée à environ 1 pouce d’intervalle (elles ne s’étaleront pas beaucoup) et saupoudrez de sel feuilleté. Cuire au four jusqu’à ce que les bords commencent tout juste à dorer, de 12 à 15 minutes. Saupoudrer légèrement de sel de mer feuilleté et laisser refroidir légèrement avant de manger.