Blanchir les serviettes sans utiliser du javel

Blanchir les serviettes sans utiliser du javel

Les serviettes sont très indispensables, il faut qu’elles soient propres et bien blanches. Beaucoup optent pour l’eau de javel pour les blanchir. Mais il y a un remède naturel utilisé à cette fin et redonner aux serviettes un aspect neuf. Ce remède naturel sera expliqué dans cet article pour vous aider à effectuer cette tâche.

Les serviettes sont utilisées pour se sécher une fois sorti de la douche et au fil du temps, elles jaunissent mais elles deviennent également usées. Et des fois, elle deviennent grises.

Ne vous inquiétez pas, une méthode naturelle peut vous aider dans ces cas là. Une méthode qui est à la fois innovante et efficace pour les rendre blanches. Contrairement à l’eau de javel, un produit agressif, cet ingrédient est naturel et donnera un résultat satisfaisant : des serviettes blanches et propres.

Blanchir les serviettes avec le remède naturel

Le temps, une mauvaise manipulation lors du lavage, les tâches … tout cela peuvent causer le jaunissement des serviettes. Elles perdent leur blancheur. Si vous avez ce problème, vous avez ici une solution naturelle et efficace pour les blanchir sans avoir recours à l’eau de javel.

LIRE AUSSI  Voici les secrets pour avoir des rideaux droits sans passer par le repassage.

Ce fameux ingrédient naturel est le bicarbonate de soude. Il présente des propriétés lui permettant de nettoyer, blanchir et même dégraisser. Pour blanchir les serviettes, il vous faudra 4 cuillères à soupe de cet ingrédient. Faites-les dissoudre dans une bassine d’eau chaude. Trempez les serviettes jaunes dans cette solution et laissez agir pendant 1 heures minimum. Enfin, vous procédez à un lavage normal.

Pour le lavage par machine, vous allez ajouter le bicarbonate de soude, seulement une cuillère à soupe, dans le panier puis procéder au lavage.

Les autres ingrédients naturels pour parfaire votre lessive

À part le bicarbonate de soude, des ingrédients naturels peuvent également vous être utile pour nettoyer et blanchir la lessive comme le vinaigre. Il suffit de verser un demi-verre de ce liquide dans une bassine d’eau chaude. Trempez les linges dans la solution et laissez agir toute une nuit ou au moins pendant une heure. Le vinaigre élimine les mauvaises odeurs. Vous pouvez ensuite procéder au lavage normal.

LIRE AUSSI  Punaises de lit : Astuce de génie, un seul ingrédient magique pour résoudre le problème des punaises de lit et des draps !!

Vous pouvez également utiliser un mélange de 150 g d’acide citrique et un litre d’eau tiède. Ensuite, vous allez ajouter le mélange dans le distributeur de détergent au moment de laver votre machine à laver. En plus de nettoyer la machine, il la désinfecte parce que cela élimine le calcaire. Aussi, les serviettes seront blanches.

Le citron est un nettoyant indétrônable grâce à ses propriétés dégraissante et blanchissante. Mettez seulement deux tranches de citron dans de l’eau bouillante, environ un litre. Laissez les serviettes dans cette solution pendant une demi-heure. Le jus de citron doit être utilisé sur les serviettes blanches.

L’eau oxygénée peut être utilisé pour blanchir les vêtements blancs, elle est efficace. Pour ce faire, versez la solution dans le tambour de la machine à laver. En plus, cela évitera la formation de moisissures. Utilisez seulement un faible volume.

Ces ingrédients naturels vous aideront à avoir des linges propres, comme neufs, blanchis, parfumés et agréables. N’oubliez pas de suivre les instructions sur l’étiquette.