Blanchir tous les vêtements blancs !

Blanchir tous les vêtements blancs

Les vêtements de couleur blanc sont toujours incontournables dans notre garde-robe. Qu’il s’agisse de chemises ou pantalon ou même de sous-vêtements, une chose les unit tous : ils se salissent plus facilement et plus rapidement que les autres couleurs. Ils ont également tendance à faire apparaître des taches jaunâtres qui s’avèrent difficiles à enlever.

La sueur de la peau ou le frottement de la peau avec le vêtement peuvent provoquer l’apparition de taches jaunâtres disgracieuses. Ces taches sont aussi difficiles à enlever et donnent au vêtement un aspect usé.

Si ce cas est arrivé à l’un de vos vêtements, il ne faut surtout pas vous inquiéter. Essayez d’appliquer l’une des méthodes suivantes pour blanchir les vêtements blancs et éliminer les taches jaunâtres.

Le mélange du citron et bicarbonate de soude

La combinaison de ces deux ingrédients naturels est très efficace contre les taches jaunâtres sur les vêtements, surtout ceux qui sont en blancs. Les deux produits aident à blanchir et à désinfecter le linge ; ce qui lui redonne un aspect neuf après utilisation.
Pour ce faire, coupez un citron en deux et frottez-le directement sur la tache désagréable. Ensuite, saupoudrez du bicarbonate de soude sur la tache et laissez le vêtement se sécher au soleil pendant une durée d’environ une heure.

Pour finir, lavez le vêtement normalement et profitez du résultat : il sera bien blanc comme au départ et sans aucune tache jaunâtre.

Appliquer de la chaleur

Une astuce aussi simple dans son application que peu connue des gens d’aujourd’hui. Cette fois-ci, vous n’aurez besoin que d’un fer à repasser et de talc.

Pour l’expérience, saupoudrez de talc sur les zones jaunâtres du vêtement, puis approchez le fer chaud du vêtement pendant quelques secondes, attention, il ne faut surtout pas le poser. Comme vous le constatez, l’idée est de laisser arriver la chaleur du fer, mais sans la laisser entrer en contact avec le vêtement.

Après avoir appliqué la chaleur sur le vêtement, passez le fer sur la tache. Il suffit de le laisser agir pendant environ 2 à 3 secondes pour blanchir le vêtement. Enfin, secouez le tissu pour enlever la poudre de talc.

Utilisez de l’aspirine

Pour ne pas être embêter par les taches jaunâtres sous les aisselles, vous pouvez utiliser de l’aspirine. Il s’agit d’une astuce très simple, elle consiste à mettre un ou deux comprimés d’aspirine dans le tambour de la machine à laver.

L’effervescence provenant de l’aspirine aidera à éliminer les taches de sueur.

Eau froide et peroxyde d’hydrogène

Une autre méthode efficace pour retirer les taches jaunâtres des vêtements blancs consiste à les plonger dans une solution liquide composée d’eau froide et de peroxyde d’hydrogène.

Après quelques heures, vous pouvez laver l’article comme ce que vous faites d’habitude. Si la tache ne veut pas partir, vous pouvez utiliser du peroxyde d’hydrogène directement, sans le mélanger avec de l’eau.