Voici comment blanchir une pastille de toilette jaunie efficacement !

blanchir une pastille de toilette jaunie

Les toilettes et les autres accessoires de la salle de bain ont tendance à jaunir avec le temps. Le siège des toilettes, par exemple, il est souvent rempli de taches jaunes qu’il a l’air vieux et usé. À ce stade-là, vous pouvez penser que la seule solution est de le remplacer toutefois, il est tout à fait possible de le faire revenir comme neuf, découvrez ci-dessous comment faire.

Bicarbonate de soude

Un incontournable du nettoyage écologique, le bicarbonate est un excellent produit pouvant blanchir facilement la lunette de vos toilettes. Il est doté de différentes propriétés : nettoyantes, dégraissantes et blanchissantes. Cette astuce consiste, d’abord à ajouter quelques cuillères à soupe de bicarbonate dans un bol puis à verser de l’eau jusqu’à obtenir un mélange pâteux. Une fois ces étapes accomplies, répartissez la pâte sur la zone touchée et laissez agir environ 20 minutes. Enfin, rincez et répétez l’opération si nécessaire pour avoir une lunette de toilette comme neuve.

Percarbonate

Pour un effet plus efficace, il est également possible d’associer le bicarbonate de soude au percarbonate. Ce produit est en effet connu pour ses incroyables propriétés blanchissantes. Il vous suffit de préparer une solution composée de bicarbonate, de percarbonate ainsi que de l’eau chaude. Versez-la ensuite sur la surface et laissez agir quelques minutes. Enfin, frottez puis rincez et voilà : votre siège de toilette sera plus blanc que jamais.

LIRE AUSSI  Voici seulement 4 ingrédients pour un visage éclatant et une expression heureuse !

Sel

Le sel a des propriétés hautement absorbantes, il serait également un grand allié pour blanchir la lunette de vos toilettes. Humidifiez une éponge avec de l’eau chaude, mettez un peu de sel dessus puis passez-la sur la lunette. Laissez agir une heure, frottez bien et rincez pour profiter du résultat.

Savon de Marseille

Celui-ci est connu pour ses propriétés nettoyantes très délicates. Il aide à dégraisser et élimine les taches sur les linges ainsi que sur les surfaces jaunies de la salle de bain. Versez quelques gouttes de savon sur l’éponge puis frottez la lunette des toilettes avec. Laissez agir et rincez, le résultat vous surprendra.

Mélange de blanchiment

Combiner différents produits peut vous aider à réaliser un remède super efficace contre le jaunissement de la pastille des toilettes. Réalisez un mélange de vinaigre, de citron, de sel, ainsi que de tout autre ingrédient reconnu pour ses propriétés blanchissantes. Versez 200 ml de vinaigre blanc et du jus de citron dans une casserole puis portez à ébullition. Ensuite, éteignez le feu, ajoutez du sel et laissez refroidir un peu. À ce stade, trempez une éponge légèrement abrasive dans la solution ainsi obtenue, passez-la sur la surface concernée et laissez agir 40 minutes. Enfin, frottez et rincez avec un chiffon en microfibre pour obtenir un résultat fantastique.

LIRE AUSSI  Voici les secrets pour avoir des rideaux droits sans passer par le repassage.

Peroxyde d’hydrogène

Il s’agit d’un ingrédient qui n’est pas strictement naturel, mais qui peut également aider pour enlever les taches jaunes de la lunette des toilettes. Versez le produit sur la surface de l’abattant des toilettes puis frottez délicatement à l’aide d’une éponge. Laissez agir pendant 10 minutes et rincez abondamment à l’eau avant de sécher avec un chiffon, et voilà, le tour est joué !