Boire de l’eau pétillante riche en cholestérol, ça fait du bien !

Le corps de l’homme est constitué de 65 % d’eau. L’eau est donc très importante dans la vie de l’être humain. Et il faut bien choisir l’eau que vous allez boire.

Les études ont montré qu’en buvant de l’eau, vous pouvez baisser le taux de mauvais cholestérol présent dans votre corps. Cela vous aidera encore plus si vous choisissez de boire de l’eau pétillante.

Tout savoir sur l’eau pétillante.

Pour commencer, nous allons voir qu’est-ce que l’eau pétillante. En général, on dit que l’eau est pétillante quand elle contient du gaz carbonique. Il est soit ajouté de façon artificielle, soit il est déjà présent dans l’eau naturellement. Le gaz carbonique est présenté dans l’eau sous forme de petites bulles.

C’est la quantité de dioxyde de carbone présent dans l’eau qui fait l’eau plus pétillante ou moins pétillante.

On entend souvent que l’eau pétillante peut être mauvaise pour la santé, elle peut provoquer le gonflement du ventre ou peut aussi avoir quelques effets néfastes sur les dents comme endommager l’émail.

Mais actuellement, on constate qu’il n’y a aucune étude qui prouve que l’eau pétillante est mauvaise pour la santé. Il y a même des recherches qui montrent qu’elle apporte beaucoup d’avantages pour le corps de l’homme.

L’eau pétillante est un remède naturel pour lutter contre le cholestérol.

Le département de Nutrition et Métabolisme du Conseil Supérieur de la Recherche Scientifique de Madrid a fait une étude qui a montré que boire de l’eau pétillante peut équilibrer le taux de cholestérol dans le corps de l’homme. C’est-à-dire que l’eau pétillante augmente le taux du bon cholestérol, celui dont le corps a besoin, et elle diminue le taux du mauvais cholestérol.

Pour tester cette étude, ils ont demandé un groupe de femmes entre 25 et 60 ans de boire au moins un litre d’eau non pétillante ou plus précisément de l’eau non minéralisée pendant deux mois. Et pour les deux mois suivants, on leur a demandé de boire de l’eau bien pétillante riche en chlore et en bicarbonate de sodium.

On a fait faire des tests sanguins à jeun à ces femmes quand les deux premiers se sont écoulés et elles ont refait le test après que les deux autres mois se soient écoulés. Les résultats des deux tests étaient bien différents car si pour le premier test, le taux de cholestérol dans le corps de ces femmes n’a pas changé ; pour le deuxième test sanguin, le taux du bon cholestérol a augmenté de 8,7 % tandis que le taux du mauvais cholestérol a baissé de 6,8 %.

Cette étude peut être très utile surtout pour les femmes ménopausées, car pour ces femmes, le taux de l’œstrogène baisse alors qu’ils ont pour rôle maintenir correctement l’équilibre entre le LDL et HDL dans le corps. Désormais, on sait que l’eau pétillante peut régler ce problème et c’est très efficace.

Written by Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.