Boule d’aluminium : le remède parfait pour éliminer les incrustations tenaces de votre four

Boule d’aluminium le remède parfait pour éliminer les incrustations tenaces de votre four

Un four trop sale et incrusté s’avère être difficile à nettoyer. Pour résoudre ce problème, une solution bien efficace et rapide s’offre à vous.

Il s’agit d’une boule d’aluminium, une astuce rapide et efficace qui vous évitera bien des efforts. De plus, celui-ci garantit un résultat exceptionnel et n’endommage pas les surfaces traitées.

Papier aluminium : quand l’utiliser ?

Le nettoyage des fours souillés et incrustés de graisse nécessite pas mal d’efforts. Il est alors vivement conseillé de procéder tout de suite à son nettoyage après chaque utilisation pour.

De cette façon, la saleté ainsi que les graisses ne peuvent former des incrustations désagréables, difficiles à enlever. Mais si votre four est déjà incrusté, il est possible de le nettoyer rapidement avec du papier aluminium.

Quelle que soit la marque de votre four, cette astuce peut toujours faire l’affaire en cas d’incrustations tenaces.

Petite astuce pour enlever la saleté de votre four facilement

Pour nettoyer une grille très sale et rouillée, appliquez de l’huile ou du beurre fondu sur toute la surface lorsqu’elle est encore un peu chaude. Par la suite, enlevez la graisse et les résidus en utilisant une balle en papier d’aluminium.

Frottez-le sur les parties de la grille recouvertes de saleté. Par la suite, pensez à éliminer les résidus de graisse qui se sont collés au métal. Pour ce faire, vous pouvez faire recours au bicarbonate de soude et suivre les étapes suivantes. Tout d’abord, couvrez le gril d’eau très chaude puis saupoudrez de bicarbonate de soude.

Pour que le produit agisse, laissez reposer 4 heures et à l’aide d’une éponge ou d’une brosse à dents, frottez délicatement les endroits difficiles d’accès. Rincez à l’eau claire puis laissez sécher et vous verrez que le résultat est surprenant.