Boulettes de légumes sans œufs :

Simple à réaliser, prêtes en 10 minutes, les boulettes de légumes sans œuf sont un plat d’été sain et savoureux. Aime pour petits et grands.

Ingrédients

3 courgettes romaines
1 grosse carotte
1 oignon rouge
700g de pommes de terre pelées
50g de fromage à tartiner (philadelphia ou ricotta ou robiola)
50g de parmesan râpé
Sel au goût
1/2 gousse d’ail
huile au goût
basilic frais au goût
chapelure au goût

Préparation Boulettes de légumes sans œufs

Nous vous rappelons que le poids des pommes de terre indiqué dans la recette est prévu sans la pelure.

 

  1. Après les avoir lavées et pelées, faites-les bouillir dans de l’eau bouillante.
  2. En attendant, lavez également les courgettes et les carottes, épluchez-les et râpez-les finement dans un bol.
  3. Épluchez l’oignon et coupez-le en tranches. Dans une poêle antiadhésive, faites chauffer 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra
  4. vierge, ajoutez l’ail écrasé et l’oignon.
  5. Faire sauter 1 minute à feu vif avec 2 pincées de sel, puis ajouter 1 verre d’eau tiède et couvrir avec un couvercle. Faites cuire l’oignon à feu doux pendant environ 5 à 8 minutes jusqu’à ce que l’eau se soit complètement évaporée.
  6. Ajoutez également les courgettes et les carottes, augmentez le feu et ajoutez une goutte d’huile. Faites sauter les légumes à feu vif pendant 3-4 minutes, puis éteignez-les lorsqu’ils sont dorés.
  7. Égouttez les pommes de terre dans un bol lorsqu’elles sont cuites et ajoutez les légumes sautés. Allumez le four à 200 ° et tapissez une casserole de format standard de papier sulfurisé.
  8. Ajouter le fromage et le parmesan, le basilic frais haché et 1 poignée de chapelure pour rendre la pâte plus compacte. Dans un bol versez la chapelure, vous devrez les paner.
  9. Mélangez la pâte avec une fourchette puis formez les boulettes de viande avec vos mains , passez-les à plusieurs reprises dans la chapelure pour que toute la surface soit recouverte.
  10. Déposer les boulettes de viande sur la plaque à pâtisserie, un filet d’huile, du poivre moulu et une pincée de sel. Cuire au four 25 minutes à 200 ° , 2 minutes de gril final et les sortir du four lorsqu’elles sont bien dorées.

 

Nous vous souhaitons un bon appétit et nous sommes sûrs que vous allez adorer les boulettes de légumes sans œufs!