Boulettes de viande de jambon cuit:

Les boulettes de jambon sont un plat principal simple et délicieux qui plaira aussi bien aux enfants. Pour les préparer, vous n’aurez besoin que de jambon cuit, d’œufs, de chapelure, de parmesan, de sel et de poivre. Les galettes de jambon sont ensuite passées dans l’œuf et la chapelure, puis cuites au four ou frites dans une poêle. Un très simple et savoureuse recette que vous pouvez également servir d’entrée ou comme aliment doigt pour un apéritif : il suffit de faire de petites boulettes de viande.

temp de préparation: 20 min

Ingrédients

Jambon cuit 200 gr
Chapelure 50 gr
Œufs 2
2 cuillères à soupe de parmesan râpé
Sel au goût
Poivre noir moulu au goût
Pour la panure
Œufs 1
Chapelure 30 gr

Comment préparer des boulettes de viande de jambon cuit

Préparation:

Coupez le jambon cuit en petits morceaux et hachez-le au batteur jusqu’à ce que le mélange soit tendre . Mettez les œufs, le jambon, le parmesan râpé, le sel et le poivre dans un bol et mélangez. Ajouter progressivement la chapelure jusqu’à ce que le mélange soit compact mais mou.

Faites les boulettes de viande avec vos mains et passez-les d’abord dans l’œuf battu puis dans la chapelure, en la faisant bien adhérer. Disposez les boulettes de viande sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et faites cuire au four préchauffé à 180 ° C pendant environ 20 minutes: retournez-les à mi-cuisson, de manière à obtenir une cuisson homogène . Vos boulettes de jambon cuit sont prêtes à être servies avec une salade fraîche ou à l’apéritif .
Conseil

Vous pouvez parfumer la pâte avec un peu de gingembre frais râpé ou avec vos épices préférées. Vous pouvez également enrichir les boulettes de jambon d’une garniture à la provola pour créer un délicieux cœur filandreux. Ceux qui préfèrent, alors, peuvent remplacer la chapelure par la même quantité de pain rassis trempé dans du lait et pressé.

Vous pouvez également faire frire les boulettes de viande de jambon cuit dans une poêle avec de l’huile de graines très chaude jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Soulevez-les avec une cuillère à fente et placez-les sur une assiette tapissée de papier absorbant, de manière à éliminer l’excès d’huile.