Donnez de la brillance à votre linge à l’aide d’une astuce miraculeuse. !

brillance à votre linge

Découvrez des recettes de grand-mère qui sont incroyablement efficaces pour donner de l’éclat à vos linges sales, plus précisément les linges blancs. Nous savons que nettoyer des linges blancs n’est pas toujours facile et cela demande beaucoup de savoir-faire et de la vigilance pour les nettoyer efficacement. En plus, les produits que nous trouvons dans les magasins peuvent abîmer davantage nos linges s’ils ne sont pas clean.

Aujourd’hui on vous propose plutôt des méthodes faciles à faire et qui ne demandent pas beaucoup de temps, mais qui vont assurément redonner de la brillance à vos linges et surtout à garder leur éclat !

Pourquoi les linges blancs deviennent-ils jaunes ou gris ?

Très souvent les vêtements de couleur blanche deviennent un peu jaunes ou bien gris avec le temps. Dans ce cas ils sont tous usés qu’on n’ose plus les mettre. Aujourd’hui vous allez découvrir d’où viennent ces problèmes de coloration. En effet, plusieurs sont les possibilités de cause qui jaunissent nos linges blancs, comme le mauvais lavage ou bien les taches de sueur. Ces causes peuvent vraiment abîmer les tissus du vêtement s’ils ne sont pas bien traités.

LIRE AUSSI  Comment faire illuminer l’égouttoir à vaisselle de votre cuisine ?

Voici les causes les plus connues pour ce genre de problème :

–          Mauvais lavage.
–          Tache de sueur non traitée à temps.
–          Mauvaise méthode de repassage.
–          Vêtement mal-séché.
–          Des produits nettoyants non adaptés.

Des solutions pour faire la lessive plus efficacement.

Il est toujours plus convenable d’utiliser des produits faits maison avec des ingrédients naturels pour nettoyer les vêtements, surtout quand ils sont blancs. Des experts se sont inspirés des recettes de grand-mère pour trouver des astuces plus satisfaisantes pour la lessive, qui soit la plus efficace possible. Pour le faire, on besoin des ingrédients suivants :

– Une tasse de bicarbonate de soude.
– Une tasse de carbonate sodium.
– Deux cuillères de Borax.
– Une demie tasse de jus de citron.
– De l’huile essentielle de citron ou d’eucalyptus.
– Savon de Marseille.

LIRE AUSSI  Punaises de lit : Astuce de génie, un seul ingrédient magique pour résoudre le problème des punaises de lit et des draps !!

Pour préparer l’astuce, il faut mettre tous les ingrédients dans un récipient et les mélanger jusqu’à ce vous obteniez un mélange homogène. Vous allez ensuite mettre la solution que vous avez obtenue dans une bouteille bien propre.

Comment appliquer cette solution sur les linges blancs ?

Les ingrédients qui composent cette astuce sont tous des produits naturels qui ont la propriété blanchissante, antibactérienne ainsi qu’assainissant. Découvrez maintenant comment appliquer ce produit naturel sur vos linges.

Vous allez tout simplement mettre la solution dans votre machine à laver pendant le lavage et vous allez lancer un cycle classique.

Il est mieux de laisser la solution agir quelques heures si vous faites la lessive à la main.

Cette astuce est très efficace pour donner de l’éclat à vos vêtements en plus de les donner un parfum agréable. Essayez-la et voyez à quel point elle peut vous étonner !