4 astuces ingénieuses pour faire briller l’inox en un rien de temps

briller l’inox

L’inox est une matière non seulement durable, mais également bien résistante. Cependant, elle se salit très facilement et peut être couverte de taches et de traces désagréables à voir. Heureusement, il existe différentes astuces permettant de pallier efficacement à ce problème, dont les suivants :

Faire briller l’inox avec du bicarbonate de soude

Pour ce faire, les produits suivants sont nécessaires :

·         Bicarbonate de soude ( 1 c à s)
·         Alcool à 90°
·         Eau

Commencez par réaliser une pâte avec du bicarbonate et de l’eau puis appliquez celle-ci sur toute la surface en inox à l’aide d’une éponge douce. Pour que le produit agisse, laissez reposer quelques instants puis rincez à l’eau chaude. Terminez en passant un chiffon imbibé d’alcool pour faire briller les verres.

Enlever toute trace sur l’inox avec de l’alcool ménager

Si la surface n’est pas trop incrustée, un chiffon imbibé d’alcool ménager (90°) suffit pour le nettoyer. Cela permet en effet d’effacer efficacement les traces de doigts et toutes autres taches. Vous pouvez également privilégier l’alcool aromatisé pour laisser émaner un bon parfum dans votre intérieur.

LIRE AUSSI  Astuces Magiques: Faire briller des brûleurs à gaz de cuisinière facilement et naturellement.

Nettoyer l’inox en un rien de temps à l’aide du vinaigre blanc

En cas de traces de calcaire tenaces, opter pour le vinaigre blanc est l’alternative idéale. Pour cela, les ingrédients suivants devraient être prêts :

·         Vinaigre blanc ( 5 cas)
·         Eau chaude ( 1L)
·         Alcool à 90°

Il est d’abord nécessaire de diluer le vinaigre dans l’eau chaude puis frottez l’inox avec cette solution à l’aide d’une éponge douce. Rincez ensuite et n’oubliez pas de passer un chiffon imbibé d’alcool pour le faire briller. Et voilà, le tour est joué, vous n’avez qu’à profiter du résultat.

Dégraisser l’inox avec du savon noir

Pour dégraisser cette matière sans l’endommager, vous pouvez utiliser du savon noir et de l’éponge douce. Commencez par mettre un peu de savon noir sur l’éponge puis frottez la surface grasse en réalisant des mouvements circulaires. Par la suite, rincez-le à l’eau chaude et séchez à l’aide d’un torchon bien propre. Si la hotte inox est profondément incrustée, trempez-le d’abord dans une bassine d’eau chaude et de savon noir.

LIRE AUSSI  Serviettes Moelleuses et Douces: Découvrez une Astuce Magique pour des Serviettes Moelleuses et Douces

4 produits à ne pas utiliser pour éviter d’endommager l’inox

L’inox a l’avantage d’être facile à entretenir toutefois pour garder son bon état, les produits suivants sont à éviter :

·         Anticalcaires qui sont manifestement trop abrasifs
·         Javel qui avec le temps enlève la couche protectrice de l’inox
·         Poudre à récurer qui a tendance à rayer la surface en inox
·         Blanc de Meudon qui laisse très souvent un voile blanc