Brioche à la vanille: vraiment délicieuses et simples à faire, elles sont idéales pour le petit déjeuner mais encore plus délicieuses si farcies peut-être avec du nutella ou même de la confiture pour une collation, mais je vous assure que même sans remplissage, ils sont vraiment délicieux!
Doux et vanillé vous séduira dès la première bouchée!

Ingrédients:

-200 grammes de lait
-12 grammes de levure de bière
-100 grammes de sucre
-2 œufs
-300 grammes de farine de manitoba
-250 grammes de farine 00
-100 grammes de beurre mou
-1 bâton de vanille (graines seulement)

Préparation: Brioche à la vanille

Dans le pot de levure de sucre et de graines de vanille 3 minutes à 3 37 degrés …. Ensuite, ajoutez la farine de manitoba, 00 farine, les œufs, le beurre mou en morceaux et pétrissez l’oreille pendant 4 minutes. …
Transférer la pâte dans un bol et laisser lever pendant 2 heures ou au moins jusqu’à doubler.
Après la première levée, reprendre la pâte et former des boules de 100 grammes et mettre dans une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et laisser lever à nouveau jusqu’à ce que doublé .

Après le deuxième temps de levée, badigeonner de lait et de jaune d’oeuf mélangés ensemble et cuire au four préchauffé à 180 degrés pendant 15-18 minutes ..
Retirer du four et laisser refroidir recouvert d’un chiffon en coton!

Vos délicieuses brioches à la vanille et surtout très douces à la vanille sont prêtes!
Vous pouvez également, après cuisson et refroidissement, les congeler et les retirer si besoin, il suffit de les passer au micro-ondes pendant quelques secondes et ils reviendront comme fraîchement cuits!