Brioche coton: super douce et moelleuse légere super délicieuse. Pour cette recette , nous n’avons pas besoin de faire lever la pâte deux fois … ainsi nous pouvons gagner beaucoup de temps.

INGRÉDIENTS

Farine: 325 g (2 1/2 tasses)
Lait légèrement chaud (pas chaud): 150 ml (1/2 tasse +2 c. À soupe)
1 oeuf
Beurre: 50g (3 1/2 cuillères à soupe)
Levure (levure sèche instantanée / active): 1 cuillère à café
Sucre: 2 1/2 cuillères à soupe (30g)
Sel: 1 1/4 c. À thé (7g)

PRÉPARATION: Brioche coton

Brioche coton:

1. PRÉPAREZ LA PÂTE A PAIN RAPIDE

Dans un bol, ajoutons tous nos ingrédients ensemble et mélangez-les pour former une masse de pâte hirsute.

Ajoutez le lait, le sucre, la levure, l’oeuf, le sel, le beurre et la farine et mélangez-les.

Transférer la pâte sur une surface de travail propre et pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle devienne molle et élastique. Seule une pâte bien pétrie peut produire des petits pains moelleux et moelleux.

Comment savoir que ma pâte est bien pétrie?

Nous pouvons tester la cuisson de la pâte à pain: si elle est bien pétrie, la pâte doit s’étirer, sans se déchirer ni se casser, en une fine membrane que vous pouvez voir à travers.

Si nous utilisons de la farine à pain, il est facile d’atteindre ce stade de la pâte (cela peut prendre environ 10 minutes de pétrissage); car la pâte à pain contient plus de protéines que la farine tout usage.

Mais si nous utilisons de la farine tout usage, cela peut prendre plus de temps pour atteindre ce stade de perfection.

Notre pain serait toujours bon et doux même si notre pâte ne passait pas ce test de vitre, mais si la pâte réussit le test de vitre et l’épreuvage d’une heure, alors il est garanti que votre pain sera super doux et moelleux. .

Ce sera tellement plus facile si vous utilisez un batteur sur socle pour préparer la pâte.Dans un batteur sur socle, pétrir la pâte pendant 8 à 10 minutes en utilisant l’accessoire à crochet.

2. DIVISER ET FAÇONNER LA PÂTE : Brioche coton:

Une fois que notre pâte de petit pain rapide est prête, divisez la pâte en 15 morceaux égaux.Pour plus de précision, j’ai pesé chacun d’eux et ils pesaient entre 40 et 41g.

Roulez chaque morceau de pâte en petites boules, rentrez les bords vers le centre et roulez les boules en petites boules rondes.

Placer les rouleaux dans une plaque à pâtisserie antiadhésive ou sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé ou sur une plaque à pâtisserie bien graissée.

3. LA PÂTE : Brioche coton:

Laisser la boule de pâte reposer dans un environnement chaud pendant environ 60 minutes ou jusqu'à ce qu'elle gonfle et double de taille.

Après une heure, badigeonnez le dessus de ces rouleaux avec un lavis aux œufs pour rendre nos rouleaux brillants et de couleur brun doré lorsqu’ils sont cuits.

Maintenant, ils sont prêts à aller au four.

4 CUISSON: Brioche coton:

Cuire les rouleaux dans un four préchauffé à 190 C (375 F )pendant 18 à 20 minutes.

le dessus se brûle trop vite,

Comment éviter que le haut des rouleaux ne brunisse trop?
Placez une feuille d’aluminium sur le dessus pour éviter le brunissement excessif, chaque fois que vous le ressentez
Vous pouvez placer la plaque de cuisson loin des serpentins de chauffage pour éviter ce problème .. (j’ai placé ma plaque de cuisson dans la grille la plus basse du four car les serpentins de chauffage étaient à l’envers)
Si les petits pains sont trop cuits, l’intérieur sera pâteux et ils auront une odeur de levure. Faites-les cuire suffisamment pendant 17 à 20 minutes.